Moi aussi, ici j'ai 2 vrai bombes à retardement

et je trouve que c'est eux qui en ont le plus besoin...un dort très bien mais l'autre fait du TDAH, donc je sais qu'il est difficile pour lui de relaxer mais je le laisse sur un matelas, avec un jouet sinon, c'est pas long qu'il part en flèche...Chaque expérience est unique je crois... et je ne peux pas chialer car mon fils de 2 1/2 ans dort 45 min la plupart du temps donc ensuite, il relaxe en jouant aux autos ou un petit film des mélodilous...( il est pogné là-dessus) et je préconise le chuchottement mais pas évident tout le temps. Un autre aussi ne dort que 45 min depuis ses débuts, il a 3 ans maintenant, et il fait cela meme à la maison...donc y a rien à faire....donc on trouve un terrain d'entente pour tous...moi y compris
Quand la gang dort plus longtemps, c'est qu'ils en ont besoin. Par contre, ma fille de 5 ans dort beaucoup, en pm, un bon 1h30 et se couche à 8h30 env le soir et elle fait la grasse matinée, se lève vers 8 h le matin...Tandis que mon garçon, il est programmé pour se lever à 7h, quoi qu'il arrive, peu importe l'heure de couché...donc il est au lit à 7h30 max pour une bonne nuit