Pour moi tu auras un bébé velcro comme moi! À l'aube de ses 12 mois, elle est encore aussi sang-sue
Ma puce a pris la suce dès la naissance, toutefois, elle était TRÈS difficile pour ce qui était du modèle... elle aimait la ''Binky'' de Playtex... ensuite, Mlle décide qu'elle ne la prend plus, alors un soir, un peu tanné de faire la suce ambulante, j'essaie un autre modèle, soit la NUK orthodontique (parce que j'en avais vraiment de tous les modèles!!) et elle l'a prit, alors sa préférence de modèle avait changé... mais à partir de 2 mois elle n'en prenait plus du tout.
Je devais toujours l'avoir dans mes bras et je lui servais de suce... alors je l'ai porté dans le porte-bébé mais comme tu le dis, il y a des moments où on ne peut simplement pas les avoir sur nous, entre autre lorsqu'on cuisine sur la cuisinière, où lorsqu'on donne le bain aux autres enfants (mon conjoint travail tard alors ne pouvait m'aider sur ce point) alors ce que je faisais, je la mettais dans sa chaise vibrante ou auto-berçante et je lui parlais ''je le sais que tu as de la peine ma puce, mais maman ne peut pas te prendre, elle doit donner le bain à tes frères. Maman elle est juste à côté de toi et elle te prendra dès qu'elle pourra'' ... malgré le fait que je suis contre l'idée de faire pleurer un nouveau né qui a besoin de se faire réconforter, je trouve qu'il est important de montrer aux enfants plus vieux qu'ils peuvent parfois passé en premier, et non toujours en deuxième, malgré les besoins de bébé (je ne sais pas si tu comprends...)
Pour ce qui est du co-dodo, nous aussi on a dû le faire, même qu'il y avait des temps où elle ne dormait pas si je n'était pas collé sur elle alors je devais me coucher avec elle... pour la nuit, nous avons un lit King, alors on dormait quand même bien.
Sinon, je crois qu'il n'y a pas vraiment de truc autre que lui offrir le sein quand elle en a besoin, mêmes si c'est seulement à titre réconfort... éventuellement, ses besoins diminueront avec le temps (ma cocotte elle a commencé à être moins pire vers ses 6 mois...) toutefois, sa phase sauvage elle l'a eu d'à plomb et encore aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui est ''autorisé'' de la prendre. Heureusement qu'elle a développé un lien très fort avec son papa (puisqu'il a prit la totalité du parentale puisque j'ai pris le mien sans solde), mis à part quand elle doit boire, papa est aussi une source de réconfort pour elle