Moi je récupère tout ce que je peux. Mon bac à récup est plein et mes poubelles presque vide. J'ai tenté le compost, mais une marmotte venait s'y bourrer la face

Je lave mon linge à l'eau froide, j'allume le minimum de lumière le soir, j'ai une minuterie sur le filtreur de ma piscine, je privilégie les douches aux bains, je n'hésite pas à acheter usagé (comme le manteau pour ta fille), je préfère acheter local, même si c'est parfois un peu plus cher, afin d'encourager les entreprises d'ici.
Je cuisine beaucoup (je deviens de plus en plus grano et bio) j'évite donc les aliments déjà fait, avec plein d'additifs et surtout sur-emballé.
De plus, je suis une bonne marcheuse, donc si je peux me déplacer à pied, je le fais (épicerie, dépanneur, pharmacie, même mes cours comme le yoga ou le zumba, j'essaie de les prendre près de chez moi pour y aller à pied).