Afficher un message
non lus
  (#10)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 11/02/2014, 11:13

Je ne te trouve pas fatiguante là-dessus, c'est un sujet franchement intéressant qui vient me chercher.

Oui, je pose une foule de petits gestes au quotidien qui permettent de réduire mon empreinte écologique. Peu de poubelles, beaucoup de recyclage. Limiter la consommation d'énergie au nécessaire. Acheter usagé, c'est fou les occasions qu'on peut trouver quand on prend le temps de chercher!

Je fais du compostage pour mon usage personnel. Je me suis fais un petit potager l'an dernier, et c'était vraiment chouette. Mon garçon aime bien jardiner avec moi, alors on l'a fait ensemble et j'ai adoré. Des légumes, des fines herbes et des fraises, de bonne qualité, sans pesticides et à très peu de frais, tout en ayant du plaisir dehors avec mon enfant. J'ai hâte au printemps pour reprendre l'expérience. Plus grand, avec plus de variétés, et étant très bricoleuse, je planifie la fabrication d'une petite serre munie d'un toît à énergie solaire pour mes semis, et fabriqué en grande partie de matériaux recyclés. Ça c'est très écolo-écono! Vivement le printemps!!! S'il produit suffisamment, je pourrai nous faire des réserves.

Et moi aussi ça devient parfois extrême. Par exemple, si je vois des meubles en bon état au bord de la rue, je les ramasse et je vais les porter à l'organisme de mon secteur qui les offre aux personnes démunies. Ça me dérange profondément de voir mis aux rebuts des biens utilisables alors que tant de personnes sont dans le besoin, ça me donne des frissons dans le dos. Alors je pose ce petit geste tout simple que d'autres sont trop paresseux (formulation diplomate) pour faire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message: