Discussion: Je ne sais quoi dire!
Afficher un message
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2014, 12:15

bonjour, vous savez je comprends très bien vos appréhensions mais un peu moins le jugement sur l'ensemble des rsg. Je suis rsg mais aussi maman 5 fois plutôt qu,une ! Mon premier à été en garderie en milieu familiale et ce fut une catastrophe ! Mon deuxième est aller (très peu) en installation et ce fut un désastre, je saute les détails , mais en gros il y a eu maltraitance de la part de la directrice face à mon fils au point ou elle a été congédier. Alors pour moi des personnes qui font mal leurs travaille il y en a partout dans tout les milieux peut importe leurs niveau de scolarisation. J'ai mon service de garde depuis la naissance de mon deuxième qui a maintenant 11 ans.

Ma façon de voir mon service de garde convient à mes parents et surement qu'il convient pas à d'autres , c.'est normal car il reflète mes valeurs d'éducation. Ici pas de pédagogie particulière genre Montessori , non ici je fonctionne de façon individualiste, c'est à dire que chaque enfant à des besoins,des acquis, des peurs , des forces des défis qui lui sont propre alors je gère le tout de la façon qui convient le mieux à cet enfant là en particulier. Ce qui fonctionne pour un ne va pas fonctionner automatiquement pour l'autre. Un exemple simple en voilà un : J,ai une cocotte ici de 20 mois qui a encore besoin de faire 2 hrs de dodo le matin ET en pm, et bien en cpe elle pourrait pas, ici je respecte son besoin de sommeil. Sa maman travaille pourtant en cpe et elle ne veut pas qu'elle y aille , pourquoi et bien ici sa fille a la chance qu'on respecte son rythme propre et elle l'apprécie. Alors je m'adapte à chaque enfant. Ici pas de surscolarisation avant l'école.Je laisse les enfants être des enfants et j'y vais d'après leurs envies. Je force pas les apprentissage mais je les développes quand l'intérêt est là. Je travail les aptitudes social. Le partage , l'entraide, l'amour de soi et des autres, la politesse, le respect de sois des autres de l'environnement , la générosité ect

Chaque enfant qui arrive le matin est accueillis avec le sourire , tous déjeune ici et c'est un moment important dans notre journée. J'explique toujours aux parents que je préfère les faire déjeuné comme ça ils dorment un petit 10 minutes de plus le matin et les parents eux on un peu plus de temps pour ce préparé. De toute façon je trouve qu'un enfant qui est obliger de manger en vitesse ne commence pas bien sa journée. Ici ils mangent calmement alors tout le monde y gagne, mes parents apprécient vraiment en plus je ne fait pas payer pour ça.

J'aime mon travail et mes 5 enfants y mettent du leurs. Ils connaissent très bien les petits et leurs parents. Ils m'aident et en retour eux aussi ils y gagnent. Ils sont très autonomes et seront prêts lorsqu'ils seront parents à leurs tours.

Je me renouvelle toujours en cherchant sans cesse une nouvelle façon de stimuler ma gang. Mon local peut accoter n'importe quel cpe sans problème. J'ai des parents formidable qui me respecte et avec qui j'ai une relation merveilleuse. J'ai jamais de retard de paiement jamais personne envahis ma vie privé. Ils sont tous formidable et je me sens apprécier de eux. Ce sont tous des parents génial et je suis fière de travailler AVEC eux car nous formons une équipe. Ils me disent qu'ils partent l'esprit en paix. Les petits me réclament le week end ou lors des vacances. Ils me sautent dans les bras le matin. Mes "bébés" comme je les appel sont mes petits soleils. Comme tout le monde je suis contente quand le vendredi arrivent mais mon dieux que je suis heureuse de les retrouver le lundi matin ! Es que tout les jours sont parfait ? ben non ! mais jamais je n'ai connue personne que sa vie était toujours parfaite. En ce moment ma fille à de gros problèmes d'intestins . Chaque matin mes parents me demande comment elle va, pas parce que ils veulent s'assurer que je vais pas fermer en catastrophe , mais bien par réel soucis de sa santé. Ils comprennent que je prenne des vacances, jamais il chicane. Par contre je ne ferme qu'exceptionnellement ( genre la gastro ) et eux respecte très bien les autres , jamais ils ne me cachent une maladie contagieuse. J'ai des parents en or !

L'important est de trouver un milieux qui vous ressemble mais aussi de voir que parfois ailleurs il y a des bons milieux aussi et de ne pas généraliser. Des bonnes rsg il y en a , de bonne éducatrices il y en as et ça partout dans chaque style de milieu de garde. L'inverse est aussi malheureusement vrai aussi mais si on regarde les belles choses au lieu des trucs un peu plus moche , on trouve la vie tellement plus belles ! Par contre pour appuyer vos dire moi aussi je trouve que certaine qui viennent s'exprimer ici devrait avoir plus de retenues et que une PETITE minorité devrait VRAIMENT changer de travail ....

Sur ce passer une belle journée je retourne à ma comptabilité ça c'est pas un travail que j'aime hihihihi
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message: