Afficher un message
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 11/02/2014, 13:20

Moi côté eau et chauffage et bouffe, je ne suis pas écono-écolo, mais plutôt gaspilleuse.

Mais je fais d'autres petit gestes.

-Je réutilise beaucoup, autant pour des bricos que pour des jeux. j'ai une pièce rempli d'items recyclabe que je réutilise. Exemple des boîtes de kleenex, ça fait des blocs mais aussi des patins, les contenant de plastiques sont pratiques autant pour des bicolages, des expériences, les jeux d'enfants (blocs, cuisine, mon bac à sable n'est que les milliers de petits pots que j'accumule), les bords de tapis de mousse ça fait de excellent ski, etc etc etc etc etc etc

-Je recycle et je composte.

-90% du linge de mes enfants est usagés, et quand ça ne leur fait plus soit je le donne à des amis ou à des ressourceries des églises communautaires.

-j'achète beaucoup de jouets usagés, et ce que les enfants ne jouent plus avec je donne à des amis ou des charités.

-Les chambres de bébés de mes enfants, c'est moi qui a acheté des tissus moins chere et a tous cousus. Je fais aussi les pantalons de mon plus vieux, il porte du 6 ans en longueur mais du 4 ans autour de la taille.

-Je lave et désinfecte au vinaigre. J'utilise le bicarbonnate de soude régulièrement pour laver.

-La job de mon chum, comme gag pour souligner 10 ans de service de son boss, ils ont rempli son bureau de tasses rempli d'eau. Quand mon chum a su qu'il les mettait tous au recyclage, il les a apporté à la garderie. Les enfants ont passé tout vendredi passé à faire des grands château. Ne voulait même pas arrêter pour prendre la collation, j'ai servi des ficello dans la salle de jeu.
Ca fait un peu mon affaire que ce n'est pas tout le monde écono-écolo

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: