Discussion: Gérer un groupe ?!
Afficher un message
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/02/2014, 13:38

Je te dis comment moi je fais si ça te convient super ! Je les laisse décider, ici les thèmes ça fonctionne pas tout simplement. J'y vais avec leurs intérêt du moment et je vois comment ils réagissent, si ça fonctionne pas on change tout simplement.

Oui à l'école ils auront pas le choix JUSTEMENT ils sont pas encore rendu là. Laissons les enfants vivre leurs petite enfance. Les obligations viennent bien assez vite. Ils iront très longtemps à l'école alors tant qu'ils peuvent laissons leurs du temps. En suivant leurs envie tu peux leurs faire faire ce que tu veux. Pleins de jeux sur le thèmes qu'ils aiment c'est super gagant.

Les plus vieux parfois je les isolent des bébés. Ma gang de grands en ce moment adorent les petits légos , impossible et très dangereux avec mes bébés alors les grands vont dans la salle de lavage ( grande avec une fenêtre sur l'extérieur) qui est juste à côté de mon local de garderie. ( qui est au rdc avant qu'on me dise que je suis pas correct ! ) et je met une barrière dans l’embrasure de la porte et comme ça elles sont super heureuse de pouvoir jouer à ce qu'elles ont envies et les bébés sont en sécurité. Elles pratiquent leurs imagination, la motricité fine, les couleurs, et une tonne d'autres chose et ce sans que je me mêle de leurs jeux.

Les bricos je suit aussi leurs envies et j'ajuste les défis. Et avec le thème qu'elles veulent ( je met mon texte au féminin car j'ai presque juste des filles , pas par choix c'est comme ça) Ex: un brico , elles voulaient avec Minie mouse dedans , parfait ! J'ai imprimer des minie mouse et on a bouchonner du papier de soie qu'on a coller sur chacun notre minie mouse. C'est la même chose si j'avais fait un fruit ou autre mais elles c'est minie qu'elles voulaient. Alors elles ont réaliser leurs apprentissage mais j'ai respecter leur goûts.

Alors mon trucs c'est juste de faire avec leurs goûts et leurs personnalités d'aller les chercher avec ce qu'ils aiment. Pas besoin que tout soit pareille. Un peut faire une auto , l'autre un fruit et le dernier une barbie mais avec le même médium .

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message: