Afficher un message
non lus
  (#30)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 12/02/2014, 07:40

Je crois que tu es à bout de souffle. Il est peut-être temps de remettre les choses en perspective, tout simplement!
La petite est très normale, et elle a eu la chance de rester un an avec la maman! Elle est peut-être en plein dans son angoisse de séparation, déjà changée de garderie une fois en si peu de temps, c'est TON boulot de la sécurisé. Elle est chez TOI! Tu es l'éducatrice.
Tu peux revenir à ton horaire normale si tu ne te sens plus bien de ton choix. Par contre cela n'affectera en rien le dodo.
MAintenant à toi de faire en sorte que la mini se sente bien. Ça peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois.. ça dépend de ton attitude ET de l'enfant.
La bercer avec le dodo, un petit moment collé-collé, continuer à la flatter une fois que tous les autres sont couchés. Quitte à t'occuper d'elle en dernier, elle peut te suivre et t'aider à coucher tous les autres qui sont déjà habitués. (:
Y aller en douceur, ne pas la laisser pleurer va beaucoup aider. T'imagine toi, si tu cherchais tes enfants ( ou ton mari) à tous les soirs, et que personnes ne venait? Que tu t'endormais au bout de tes pleurs à chaque jours? Avec un inconnu?? Je ne vois pas en quoi cela aidera à ce que tu t'endorme paisiblement.
En plus du niveau de stress supplémentaire à une adaptation qu'elle n'as pas choisie!

Je te souhaite bonne chance, prend un bon respire, regarde ce que TU veux pour ta garderie. Mais faut pas s'attendre à des enfants robots qui dorment leur 2 heures dès le début et ne disent pas un mots. Ce n'est pas en quoi consiste notre métier. On est là pour faire évoluer l'enfant en RESPECTANT SON RYTHME. Malgré les difficultés. Et de s'occuper des enfants au dodo fait partie de notre job. Et de lire un livre à côté d'une petite cocotte qui te jase, c'est mieux que de rager derrière une porte.

Surtout que la maman n'a rien fait de mal, tu projetes car tu n'es pas bien dans cette situation, mais ne cherche pas la bibite plus loin, la maman avait besoin D'un service de garde, tu lui as proposé le tien en toute connaissance de cause. Soit tu changes ta manière d'agir ce qui vas te faire sentir beaucoup mieux et tu n'en appellera plus à l'injustice (:

Bonne journée!!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message: