Afficher un message
non lus
  (#38)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/02/2014, 08:20

nous nous devons d'être patiente et aimante avec nos petits clients...
Les parents qui envoient leurs enfants en milieu familial le font souvent par choix. Quand j'ai écris de prendre un deuxième café pour avoir plus de pep! Je ne voulais pas être méchante envers elle.
Il me semble qu'elle soit inscrit ici sur le forum depuis 2009, avec le temps, elle doit bien avoir acquis de l'expérience avec les enfants et les poupons.
Être éducatrice en milieu familial, c'est pas juste pour les bon côtés; pas de trafic le matin, peut faire son lavage pendent la sieste etc...
Il y a aussi le fait qu'il faut accueillir des enfant qui sont tous différents les uns des autres, ils ont leurs besoin et leur bagages! Les parents nous choisissent parce que nous sommes plus près de la réalité de la maison, c'est familial et sécurisant pour les enfants. Et d'autres n'ont tout simplement pas de place dans le gros CPE de leur quartier. C'est à nous les RSG de faire en sorte que notre métier perdure. Nous devons prendre soin de nos petit bout de choux qui vienne dans notre service de garde, les traiter adéquatement et leurs donner toute les ressources pour qu'ils puissent grandir heureux et confiants!

C'est pas toute les RSG qui ont la patience et le désir de faire ce métier jusqu'à la retraite. Mais pour celles qui désire exercer longtemps dans leur métier, il faut parfois faire des mises aux points sur nos besoins, aller chercher des outils en suivant des formations...

Dernière modification par Choux à la crème 12/02/2014 à 08:24.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: