Afficher un message
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/02/2014, 09:53

Personellement je trouve que deux semaines pour emettre des observations (et penser en parler aux parents) quant a la sieste est beaucoup beaucoup trop court! Une entrée a la garderie ou un changement de garderie, au bout de 2 semaines ou au bout de deux ans, ca fait des changements! Une petite de cet age la qui ne dort pas facilement ses siestes, qui pleure, qui réveille d'autres amis, qui se rendort etc pour moi c'est totalement normal! Je lui donnerais encore du temps, un gros mois!! Continue tes méthodes, soit constante, rassurante et patiente. Elle prendra le rythme du groupe!

Pour l'heure d'arriée et de départ, je me demande, selon ton contrat signé avec eux (pas la feuille ou le parent marque de quel heure a quel heure il pense avoir besoin) mais bien le contrat les heures d'ouverture: cest ecrit quoi? Si la petite est la entre ces heures, que ce soit 5h ou 10h par jour, si ca ne dépasse pas les heures douverture de ta garderie, je ne vois pas ce que tu as a discuter avec le parent..
Oui 10h en garderie cest beaucoup. Oui certains parents ont le choix, d'autres non. Oui tu ferais surement différemment et tu connais sans doute des parents qui font différemment.
MAIS
Tu as accepter cet enfant, dans tes heures d'ouverture Xheure a X heure. Ce nest pas a toi de decider si le parent devrait ou non utiliser la totalité de ces heures. Si ca dépasse ton heure douverture-fermeture, la tu as le droit de décider si ca te convient ou non
(comme le 15 min le matin, je comprend que tu ouvres 15min plus tot que ton heure douverture? Si ca te convient parfait, sinon dis non!) Le soir si maman arrive 20min plus tard mais que toi tu es encore dans tes heures d'ouverture, c'est peut-être plate (pour toi car tu trouves ca trop) mais je trouve que ''cest pas de tes affaires'' si tu veux, fais tes contrats qui finissent a 16h30, ainsi maman ne pourra jamais venir dépassé 16h30. Sinon tu dois accepter que maman décide elle-même de ce qui est bon ou non pour la petite et de l'horaire de fréquentation de la garderie.. tu peux toi penser ce que tu veux sur le sujet, mais elle est en droit de faire ce que elle elle veut a ce sujet..

De plus je rajouterais que je suis PRO-intégration, je pense que cest la solution IDÉALE pour commencer une nouvelle garderie, par contre si cest pas possible, cest pas possible. Et on est pas la non plus pour juger les parents qui peuvent (ou veulent) en faire ou pas! Sinon sache que en tant que travailleur autonome tu peux meme inclure une clause d'intégration de X jours/sem pour X semaine dans ton contrat, ainsi si pour toi cest une valeur primordial tu auras des parents pour qui s'en est une aussi.. Sinon encore une fois tu dois accepter que certains parents pensent comme toi, et d'autre non (ou biensur ne peuvent simplement pas se le permettre..)

Dernière modification par Jen2111 12/02/2014 à 09:55.

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: