12/02/2014, 11:56
Bonjour Tholianne,
Je suis de Laval, Le 62$ sert à payer l'enquête judiciaire pour tous les adultes qui résident dans la maison. Je paie donc 62$ qui demeure valable pour trois années complètes. Ainsi tous les membres de ma familles (moi, mari et 3 enfants majeures), sont couvert pour ce seul 62$.
Mon avis, fait l'entrevue. Pose tes questions. Je suis accréditée depuis plus de 14 ans et je suis d'accord que les nouvelles règlementations sont rigides et brime mes droits. Parfois j'ai envie de tout lâcher et de revenir au privée ou encore changer de vocation.
Nous avons des assurances collectives maintenant. Si ton conjoint en a, tu peux être exempte de paiement. Si ton conjoint en a pas, c'est obligatoire de le prendre avec Desjardins. Tu as trois choix de régimes de couverture. La première ressemble à celle de la RAMQ mais on me dit qu'elle coute plus chère. Les autres couvrent plus mais le prix atteint le 300$/mois. Peu importe la portion assurance vie et l'assurance salaire longue et courte durée est obligatoire (65$/mois).
La cotisation syndicale diffère d'une région à l'autre, je paie 46$/mois.
La CSST sera obligatoire prochainement. Tu peux compter sur un 600-900$/an de plus retiré directement de ta paie.
Mais le morceau qui selon moi est le plus dure sont les APSS. Les APSS sont en fait le montant prélevé sur ta paie pour payer tes journées de vacances et fériés. On m'enlève un montant de 254.40$/ mois ou 2.12$ par enfant par jour. Un montant équivalent à presqu'une journée en $$$ , t'es remis à chaque férié et la balance te sera remis en juin pour être utilisé pour tes vacances.
Tu dois prendre au moins 10 journées de fermeture en été. 5 de ces journées doivent être consécutives. La balance peut être pris quand tu le désire pourvu que tu avises tes clients par écrit au moins 15 jours civiles avant la fermeture.
Pour garder ton enfant chez toi, ton conjoint devra faire une formation de 12 heures (formation de l'assistant). Tu devras le mettre comme remplaçant occasionnel et ensuite ton enfant pourra être présent durant les heures de ta garderie. Évidement, papa devra être présent.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dernière modification par Copci 12/02/2014 à 12:01.
|