Afficher un message
non lus
  (#53)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 12/02/2014, 13:04

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de difficulté avec l'intégration de mon 1er bébé. Il pleurait tout le temps et refusait catégoriquement que je le couche dans son parc: il hurlait et j'étais découragée. Je croyais que j'avais tout essayé et j'étais, comme toi, à bout de ressources. Par contre, avec de l'aide et une réflexion sur ma routine du dodo, on a finalement réussi ses siestes. Ça fait un an qu'il est ici et c'est rendu mon meilleur. Alors, il ne faut pas te décourager, c'est parfois difficile l'intégration d'un poupon. Lâche pas !

Pour ce qui est des heures passées à la garderie, voici mon opinion. En tant que maman, j'ai choisi d'ouvrir mon milieu familial parce que je n'étais pas émotionnellement capable d'envoyer mes enfants à la garderie pour des 40-50h et que je voulais participer activement à leur petite enfance. Alors, mes valeurs font en sorte que les enfants devraient passer un maximum de temps avec leurs parents. Par contre, tout le monde doit travailler et le 40-50h de garderie est essentiel si on veut pouvoir travailler. Et pour ceux qui ne travaillent pas ou sont en congé, c'est la «mode» ou la norme d'envoyer les enfants à la garderie. Quand on commence à travailler dans le milieu, c'est très fâchant et/ou désemparant. Heureusement, avec le temps, tu réussiras à rester focusée sur les petits à la garderie et tu ne t'intéresseras plus à ce que font les parents pendant ce temps.

Lâche pas, dans quelque temps, tu te diras que ce n'était pas si mal que ça en fin de compte. Bonne journée

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message: