Citation:
Envoyé par ecolorigolo
C'est la première fois que j'entend parler de sa! Moi j'ai mes deux enfants avec moi et mon conjoint a pas passer de formation...si tu veux plus d'enfants tu dois avoir une assistante, mais sinon ta pas besoin. Et j'ai demander si mon conjoint pouvait étre mon remplacant occasionnel et ils m'ont dit oui, seulement a remplir un papier. Son empêchement il la déjà fais quand j'ai été accrédité.
|
Je me suis mal exprimé. Pour un remplaçant occasionnel, lorsque je quitte pour un rendez vous, pour me remplacer dans ma garderie de 6 enfants, mon mari n'a qu'à faire son RCR et faire ses empêchements. Mais si je désire garder mes enfants bioogiques après l'école en plus de mes 6 cocos de la garderie, je tombe à un ratio de 7 enfants. Mon mari avec son cours de RSG et ses empêchements ne permet pas à mon enfant d'être à la maison ou j'opère la garderie à plein ratio. Pour pouvoir avoir mon enfant à la maison pendant que mes 6 cocos y sont, mon mari doit pouvoir être considéré mon assistant (max 9enfants), ce qui oblige le cours de 12 heures sur le développement de l'enfant. Ces situations sont hypothétiques puisque mes enfants sont adultes, mais voilà un résumé de ce que demande mon BC. Comme mentionné plus haut, prochainement même les remplaçantes occasionnelles devront avoir leur cours de 12 heures...
Enfin je réalise que c'est dure d'exprimer cela par écrit. J'espère avoir été plus clair.