Afficher un message
non lus
  (#9)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 12/02/2014, 21:01

À mon avis le seul avantage (pour la RSG) d'être accrédité c'est le choix de la clientèle et justement une plus forte demande... Combler tes places ça se fait plus facilement.

Un avantage pour les enfants : Un soutien pédagogique offert et du nouveau matériel que le Bc me prête chaque mois

l'Avantage des parents: que ça soit plus simple pour eux de payer un petit montant chaque semaine, au lieu de faire à faire avec le remboursement anticipée....

Moi, je trouvais les avantages assez avantageux... Mais aujourd'hui, j'ai commencé à douter... Je vais avoir un congé de maternité (du genre je laisse la garderie ouverte et je diminue mes tâches et mon revenu) en septembre et je pensais pouvoir mettre une de mes 5 places en ''congé de maternité'' et reprendre la place 4 mois plus tard... Donc, être accrédité 4 mois avec 4 enfants qui viennent, puis mettre une place en ''congé de maternité''. MOn Bc m'a dit non... La place sera donner à un autre...

bref, moi même qui trouvais des avantages à être accrédité, en me rendant compte que les règles me bloquent quand même beaucoup... Je commence sérieusement à douter...

parce qu'il y a pleins de désavantage : les cotisations, ils régissent tes journées fériées et le nombre de jours de vacances que tu obligée de prendre chaque année (dont 10 l'été, 5 journée consécutive au moins), les visites de madame coucou qui sont quand même stressantes, la paperasse (il y en a quand même pas mal), le fait que ta remplaçante doit absolument avoir RCR et absence d'empêchement (c'est sûr que c'est mieux comme ça, mais tsé quand t'a un imprévu c'est moins de trouble de te permettre un membre de ta famille qui n'a pas nécessairement les papiers), bientôt il parait que la remplaçant devra faire de la formation chaque année. Le fait de gérer ta maison selon les règles du ministère...

C'est un pensez s'y bien!

Mais si c'était à refaire (ça fait un an que je suis accrédité), il y a un an je le referais... Parce que je voulais avoir des enfants de 3-5 ans pendant que j'allais être enceinte et après quand bébé allait être tout mini... Si tu vois des avantages à l'accréditation parfait, en autan que ce ne soit pas ''de faire plus d'argent''. Car ce n'est pas en étant accrédité que tu ferras plus d'argent... Ça c'est sûr!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message: