Afficher un message
non lus
  (#24)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 13/02/2014, 06:49

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pour tenter d'aider à ton post....moi je déteste le niaisage chez moi et j'ai la mèche courte quand il s'agit de pleurs ou de criage pour rien...ou bien pour tenter d'avoir des choses d'une mauvaise façon ou bien pour manipuler. C'est pas mal tolérance zéro avec ma fille.

Comme tu dis qu'elle arrête ses crises quand elle a enfin obtenu ce qu'elle désirait, qqch nous dit que cette petite fille est tenace et a compris une façon bien à elle d'obtenir ce qu'elle désire.

14 mois c'est jeune mais je crois bien qu'elle peut manipuler déjà à ce jeune âge.

Pour l'alimentation, je lui proposerais le repas. Si elle ne veut rien, et bien elle sort de table point!! Elle va faire une activité pendant que les amis mangent. Si elle poursuit sa crise, je lui fais comprendre que ce n'est pas un comportement acceptable et je lui fait comprendre de se calmer. Elle aura une chance de revenir manger si elle le veut bien (même repas). Sinon, si la crise continue pour rien, je la met dans le coin punition sans jouet une petite minute. Elle va surement comprendre que son manège infernal ne lui apportera rien de bon et de satisfaisant. Le coin punition a commencé vers 15-16 mois pour ma fille si jme souviens bien. Elle comprenait malgré son jeune âge!

Pour les siestes...c'est pas jojo non plus!!! Je tenterais de l'isoler le plus possible des autres amis... Je n'ai pas de solution miracle!! Elle est jeune encore au service de garde....elle ne suit p-ê juste pas encore l'horaire de dodo des autres. Moi comme maman pour la nuit, j'ai laissé ma fille pleurer à un certain stade car je savais que tout était ok et le problème s'est réglé rapidement...elle a compris et a bien vu que ça ne lui rapporterait pas! Mais au SDG c'est différent j'en convient!!!

Bonne chance!!! Je te souhaite qu'elle redevienne la petite poupoune du début!!
Je ne suis pas pour le fait de laisser pleurer un enfant sauf quand il s'agit d'un caprice... Là, j'ai vraiment une patience de fer.... À son rv des 12 mois, le pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer le coin punition... ce que j'ai dû faire vers ses 13 ou 14 mois. Ça a été miraculeux et honnêtement, je n'ai jamais eu de réel problèmes de comportements avec mon fils même si comme tous les enfants il a ses moments "moins glorieux" lui aussi! Et qui sais? Peut-être qu'après plusieurs bonnes crises elle va ressentir le besoin de dormir (ne serait-ce que pour préparer la suivante! ).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: