Afficher un message
non lus
  (#25)
mm_maman
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 13/02/2014, 07:13

Je crois bien qu'effectivement je vais traiter ce comportement comme un ''mauvais'' et initier le coin de retrait avec cette enfant. Je suis certaine qu'on peut parler de caprices à 14 mois, et la preuve est qu'elle arrête du moment qu'elle obtient ce qu'Elle désire.

1. Pour les siestes, je vais la déposer et sortir de la pièce. Si elle se réveille (je crois qu'elle prend ses micro-réveils pour des réveils), je vais simplement attendre quelques minutes (chrono) et entrer dans la chambre sans lui toucher et lui dire que je suis ici, que tout va bien qu'elle doit se rendormir. Je recommencerai le manège en espérant que cela la rassure à quelque part et qu'elle comprenne qu'elle n'a pas gagné en hurlant sa vie, que je ne la prendrai pas pour redescendre. *** technique adaptée du livre de B.L. sur les siestes***

2. Pour les repas, je vais lui proposer le même menu que tout le monde et effectivement si elle refuse de manger ne serais-ce qu'un peu, elle attendra dans sa chaise jusqu'à la fin du repas, lorsque les amis reçoivent le dessert (un fruit ou un yaourt) et y aura droit elle aussi. Suffit les bananes sauf si c'est le fruit de la collation ou du dessert. Elle aura droit à son lait comme tout le monde. Si la crise perdure au delà du repas (disons que tous ont terminé mais qu'elle n'a rien mangé et qu'elle est très frustrée) pensez-vous que je pourrais la mettre en retrait ? Je juge qu'à partir de ce moment là elle agit très mal et que c'est un comportement négatif, donc que le coin retrait est tout indiqué.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mm_maman pour ce message: