Discussion: Autonomie
Afficher un message
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 13/02/2014, 09:05

Moi je me gêne pas pour le dire ohhh lala!

Voici mes phrases hihi:
-regarde maman comme je suis grand je suis capable de mettre mon chapeau tout seul. Allez X montre-lui à maman...
-tu sais papa X a deux jambes toutes neuves, il est capable de marcher pour se rendre à la voiture, faut juste lui tenir la main.

Mais tu sais, j'explique clairement aux parents que c'est important l'autonomie pour eux et pour l'enfant. L'enfant ça lui donne une bonne estime de lui (à mon avis) et quand le parent le laisse faire (ou le force à le faire) l'enfant peut voir à quel point le parent lui fait confiance et l'encourage à évoluer. Je dis également aux parent que ça m'aide énormément dans mon travail et que "l'évolution" de l'enfant fait partie du développement et qu'il faut lâcher prise parce que c'est beau de les voir grandir.

Moi je griche des dents quand je vois un parent traiter son enfant de 3 ans comme un petit bb de 8 mois!! J'ai pas de filtre.

Donc voici ce que j'ai déjà fait pour un parent qui avait de la misère à décrocher pour l'habillement d'hiver avec sa fille: je lui ai fait les mêmes picto qu'à la garderie (pantalon, bottes, cache-cou,etc)

J'ai aussi fait une vidéo pour maman qui s'acharnait (malgré les crises) à faire manger son petit homme des purées à la cuillère quand ça fait 2 mois qu'il mange seul des gros morceaux sur sa tablette. Elle a compris après.

Voir nos enfants grandir c'est un grand deuil pour certain, mais il faut le voir comme une superbe aventure!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: