14/02/2014, 09:55
Si seulement tu savais à quel point je te comprends! Moi non plus ils ne se sont pas intéressé à ma grossesse mais honnêtement, ce n'est qu'après coup que je le réalise. À vrai dire je ne m'en suis probablement pas rendu compte car n'ayant jamais été particulièrement proche de la famille de mon chum (même si j'étais en bons termes), je me préoccupais peu de ce qu'ils pouvaient penser de ma grossesse. En plus ils habitaient loin donc à mon avis c'était encore plus normal...
Puis, quand mon plus vieux est né, c'est là que j'ai vraiment réalisé... Devant les autres, ma belle-mère disait à quel point elle l'aimait, etc. Bref, à l'entendre parler, c'était la grand-mère modèle. Par contre, quand on venait, jamais elle ne s'en occupait et non seulement elle n'avait que très rarement des petites attentions pour lui mais en plus elle l'ignorait carrément. Comme j'aimais mon conjoint, j'ai essayé de pardonner son attitude en me disant qu'elle avait peut-être moins de facilité avec les bébés mais quand ma belle-soeur a accouché quelques mois plus tard, c'était le jour et la nuit... C'est seulement à ce moment que j'ai réalisé que le problème n'était pas son âge mais plutôt le fait que c'était mon fils et non celui de sa fille!
Qu'elle ait plus d'affinités avec le second, je pouvais comprendre car sa fille habitait plus proche d'elle donc elle voyait le petit plus souvent mais en même temps, mon fils aussi était son petit fils... En plus, il me semble que justement si tu le vois moins, tu te force le temps qu'il est là... Mais bon... semblerait que certaines ne pensent pas comme moi!
J'ai laissé coulé jusqu'à ce Noël-ci où la ma limite personnelle a été atteinte... Non seulement elle ignorait mes enfants alors qu'elle se faisait un plaisir de faire des "gaga" à leur cousin mais en plus, elle a été sur le dos de mon ainé tout le réveillon pour des niaiseries! Finalement, je n'ai pas fait de scènes mais je suis partie le soir-même voir ma famille avec les petits et le lendemain quand je suis allé chercher mon chum chez sa mère, je lui ai passé un savon.
Je savais que ce n'était pas sa faute mais il s'agissait tout de même de sa mère et dans ma tête, c'était à lui de la gérer! Et bien, imagine toi donc que lui aussi avait remarqué donc il a finalement décidé de mettre ses culottes et de régler les choses avec elle. Elle a tout nié et l'a accusé de lui faire du chantage émotif (???) en lui en faisant elle-même! Au moins, mon chum a vu clair et lui a dit ses quatre vérité... Depuis ce temps, plus de nouvelles de la mégère! Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais en attendant, on a la paix et j'ose espérer que d'ici à ce qu'on aille des nouvelles d'elle, elle aura réfléchi un peu à la portée de ses actes et rectifiera le tir! On récolte ce que l'on sème et tôt ou tard, ta belle-famille paiera le prix de ses actes!
Dernière modification par Malex 14/02/2014 à 09:58.
|