14/02/2014, 10:01
Parfois les enfants ne sont pas pareils du tout a la maison et a la garderie. Sans mentir délibérément peut etre que les parents ont juste pas la meme conception de ''parler beaucoup-très allumé''
Pour un parent, un enfant qui est tres allumé peut etre un enfant qui intéragit beaucoup, qui tente beaucoup de chose, qui les imites, qui fait beaucoup de son (que les parents comprenne ou associ a des mots ou a des tentatives de mots) etc.
Meme chose pour la fourchette, peut etre qu'a la maison l'enfant prend sa fourchette et ses doigts, tente plus souvent etc. Peut etre qu'a la garderie il ne veut pas du tout encore.
Moi aussi je pense que si c'était le cas ici je remplirais un cahier des apprentissages (on en trouve plusieurs sur internet a imprimer ou tu peux meme en faire un toi-même) tu joins a ca un guide de ce qu'un enfant de son age devrait etre capable de faire ou en voie de réussir, et tu les amenes a faire une comparaison. Tous les enfants ne sont pas au meme niveau et ne se développe pas de la meme facon, et en faisait un tel cahier d'observation tu pourras voir a quel niveau cet enfant est plus avancé ou plus en retard comparé a une moyenne. Puis avec les parents vous pourrez discuter et voir s'il y a bien un retard (assez important) pour essayer quelques nouvelles méthodes d'apprentissage avec ou sans aide extérieur. Un enfant peut également etre plus en retard dans une etape du développement et plus avancé dans une autre. De meme qu'un développement ''plus vite que la moyenne'' peut entrainer un retard a un autre niveau donc de mettre tout ca ensemble, sur papier, pourra permettre de voir exactement ce qu'il en est. Tu peux meme en imprimer deux, un pour les parents a remplir a la maison, un pour toi a la garderie et comparé ensemble les similitudes.
|