Afficher un message
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/02/2014, 17:55

1- Il ne parle pas à la garderie, sauf si je lui demande de répéter quelques mots comme maman, papa, dodo, oui, non. Mais les parents me disent qu'il parle beaucoup, qu'il est très allumé.

2-Je dois encore le faire manger moi-même!!! Quand je demande aux parents, ils me disent: Je comprends pas, il mange tout seul à la maison avec sa fourchette. Pourtant, à la garderie, il n'est même pas capable de la tenir dans sa main!Pourquoi vous dites que vous devez le faire manger .. avez vous essayer de le laisser faire sans intervenir vous auriez probablement une surprise car parfois les enfants sont de vrais ratoureux pour obtenir de l'attention.Sachez qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim , même si on crois le contraire nous les adultes.

Je crois sincèrement qu'il a un retard de développementqu'est ce qui vous fait croire en cela avez vous rempli une grille d'évaluation pour émettre cette hypothèse , mais même avec les perches que je tends aux parents, ils me disent qu'il grandit bien, qu'il écrit son nom (il n'est même pas capable de tenir un crayon comme il faut), qu'il mange tout seul, qu'il est très autonome. Je comprends pas s'ils ne voient pas que leur enfant ne se développe pas bien (pourtant, son médecin a dû voir le problème, si moi je l'ai vu). Ce que je crois, c'est qu'ils ne veulent pas me le dire. Ils font semblant qu'il va super bien!!
Qu'est-ce que je fais??????


Je vous suggère de remplir une grille d'évaluation
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...2_3_ans_mf.pdf
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...ire_2_3_mf.pdf

et de bien préparer la rencontre pour donner l'information aux parents.
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 14/02/2014 à 17:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: