Afficher un message
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/02/2014, 21:05

Vu que l'on a parlé de préférence entre les petits enfants, ça m'a fait penser à une situation que j'ai vécue avec mon père. Je vous raconte parce que je veux vous faire réaliser que ce n'est pas toujours fait consciemment et méchamment.

Ma fille et ma nièce, sont nées à 2 semaines d'intervalle. Ma nièce d'abord puis ma fille ensuite. Ma sœur, plus jeune que moi de 2 ans, est tombée enceinte par accident après un seul rapport non protégé. Alors que moi, j'avais des problèmes de fertilité et que ça m'a pris près de 3 ans à tombée enceinte de ma fille. Donc, on apprend que ma sœur est enceinte avant que je ne sache moi-même que je suis enceinte de ma fille. Dans ma famille, ils ont un peu pris ça pour un injustice vis-à-vis de moi.

Donc, après leur naissance, mon père avait une préférence pour ma fille. Et ma foi, c'était assez flagrant quand ses 2 petites filles étaient là. Mais ce n'était vraiment pas fait consciemment de sa part. Il a fallu que je m'assois avec lui et que je le lui fasse remarquer
Il a ensuite fait plus attention et il ne le fait plus maintenant. Mais je me sentais tellement mal pour ma sœur à cette période.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: