Afficher un message
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/02/2014, 09:04

Tout est fait pendant la journée ici aussi. Je ne m'en suis jamais cachée: ici, il y a beaucoup de jeux libres et des activités dirigées et des bricolages de temps à autre sans plus. Je ramasse rarement les jouets, ce sont les enfants qui s'en chargent après le dîner. Et pendant ce temps, moi, je m'occupe de remplir le lave-vaisselle et de ranger la cuisine. Quand les jouets sont ramasser et la cuisine rangée, je passe l'aspirateur. Je fais rarement les repas moi-même. Je fais affaire avec un traiteur. Et quand je fais un repas, je m'arrange pour que ça ne prenne pas plus d'une demi-heure.

Je ne désinfecte pas les jouets à moins que les enfants ne soient malades et ils ne sont pas plus malades chez moi qu'ailleurs. J'ai pour mon dire qu'on ne le fait pas à la maison non plus alors... Le lavage des débarbouillettes, des bavettes et des litteries est fait une fois par semaine, le vendredi sur les heures de garderie. Le lavage des planchers est fait une fois par semaine pendant la sieste. Sinon, pendant la sieste, je ne fais rien du tout. Je relax et je fais ce qui me plait.

Je me suis même récemment acheter un ordinateur portable pour pouvoir faire mes recherches pour les activités et les bricolages ainsi que ma paperasse pendant les heures de garderie. Et on s'entend que ce n'est pas à toutes les semaines. Sinon, il n'y a que mes commissions et ma comptabilité que je fais par les soirs et les fin de semaine.

Et ça ne m'empêche pas d'avoir un œil sur les enfants et de jouer avec eux pour autant. Je crois qu'il est important de se mettre des limites sinon, on se ramasse facilement à ne plus avoir de vie en dehors de la garderie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: