Discussion: Économie de temps?
Afficher un message
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 17/02/2014, 14:08

Amulette, je fais pratiquement tout comme toi

J'adore et je ne me passerais plus de ma minuterie sur mon lave-vaisselle et laveuse à linge! La veille je pars ma laveuse et je lui dis "lave à 5h". Elle le fait! C'est merveilleux lol quand je me lève je mets à sécher les vêtements ou je les trie pour pouvoir les mettre sur la corde à linge quand je vais sortir vers 9h.

Mes repas sont cuisinés en grosse batch! 2-3x plus que je congèle

Ma gang ne veut pas de moi quand ils sont en jeux libres alors si on est en bas j'en profite pour faire un peu de clean up. J'interagis avec eux puisque je suis là. Si on est en haut j'en profite pour faire en haut.

Je suis plus du type atelier culinaire que brico alors le matin on prépare notre collation pm (muffins, biscuits, mélange de noix et fruits séchés, yogourt glacé, etc)

On range avant de monter ou descendre. J'ai donc pas 2 paliers en bordel!

Je clean-up mon dîner pendant que les minis jouent tranquille avant d'aller faire la sieste.

Avec le temps onse crée une belle routine ou on apprend à délaisser tel truc ou en faire moins. Honnêtement je ne suis pas une freak de la désinfection, 1x semaine le jeudi. Le jeudi pendant la sieste pm je fais mon gros ménage de toute la maison. Pcq moi le vendredi 16h31 jusqu'au lundi 5h45 je suis en congé. Pas de gros ménage, juste en surface. Je pense que la clé c'est de tout faire sur le moment. On évite l'accumulation.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 17/02/2014 à 14:11.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: