Discussion: Économie de temps?
Afficher un message
non lus
  (#22)
Billy789
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 17/02/2014, 23:02

Ici,
Bungalow, rdc seulement. La gardo c'est la cuisine, salle de jeux attenante/aire ouverte et salle de bain principale. Donc, après la gardo c'est désinfection de la salle de bain (ainsi que matin), elle est petite donc assez rapide à faire.
Je me lève, mets une brassée de lavage et vide le lave-vaisselle. Balayeuse dans l'entrée et swiffer sur le plancher (bcq de poils de chienchiens) et lave le plancher, passe une lysol sur les poignées et le dessus des meubles/tables/chaises plastiques . Ça sert à rien de laver le plancher le soir, mon chum marche avec ses bottes dessus en arrivant!
Pendant que j'attends l'arrivée des amis je fais ma "mise en place" des activités/bricos de la matinée. (Tout en buvant mon cafe)
Je prépare le dîner (finition) pendant jeux calmes ( je vois tout cest à aire ouverte).
Je mange avec les enfants, même repas. Ensuite jeux libres, je remplie le lave-vaisselle et le part.
Pendant la sieste, lorsque tout le monde s'est endormi, je mets le lavage dans la sécheuse. Et prépare planification du lendemain au besoin/ paperasse/ etc. Avec un 30 min de pure pause.
Pendant la collation pm je vide le lave-vaisselle et le rempli avec bol de collation tout en jasant avec les minis.
Les enfants rangent les jouets après s'en être servi alors pas de ramassage à faire vraiment.
Je prends un bac "stable" de jouets à désinfecter, à mettre au lave vaisselle ou autre, par jour.
Le vendredi soir c'est le lavage de la literie.
Le we, c'est le lavage familial et le ménage des chambres.
Le dîner est le lunch de mon conjoint et mon fils du lendemain.
Je fais l'épicerie un soir de semaine, souvent le lundi, il y a moins de monde.
Je fais toujours des razia au dollorama et deserre pour avoir un bon stock qui dure longtemps! Je peux passer des mois sans avoir à aller chercher un truc.
Les soirs et we sont libres, sauf si je veux faire autrement.... Dans être une obligation mais plus des inspirations!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message: