Discussion: sieste d'après-midi
Afficher un message
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/02/2014, 07:10

Pour moi les plus grands qui ne dorment plus ou tres rarement sont couchés sur leur tapis pour une relaxation d'environs 45 minutes. Après ce temps de repos ceux qui ne dorment pas peuvent avoir un jouet silencieux, un livre, un dessin, un casse tête, sur leur tapis. Maintenant ils sont dans le salon avec moi au lieu de la salle de dodo car ca réveillait a l'occasion les amis.
Par contre, j'ai jamais vu un enfant qui ne dormait plus, jamais jamais. Entre 1 et 3 fois par semaine, mes grands qui dorment moins souvent s'endorme sur leur tapis. A ce moment, je ne les réveille pas et ils dorment toute la sieste, ou se réveille et termine la derniere demie-heure a relaxer comme les autres amis. Les parents sont souvent faché car ils préfèrent quand leur enfant ne dort pas du tout et ''tombe'' littéralement de sommeil le soir venu! Par contre pour moi, un enfant qui s'endort, a besoin de sommeil. Pas question de le réveiller au bout de 20 minutes pour son dodo du soir.. Un enfant réveillé avant 15h n'aura pas le sommeil de la nuit affecté! Et souvent a la maison, il ny a pas de période de relaxation, donc l'enfant ne s'endort effectivement pas l'apres-midi contrairement a ici!

Mais cest au choix de l'éducatrice, ca fait partie des nombreuses décisions qui changent selon les garderies et selon les éducatrices..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: