Afficher un message
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 18/02/2014, 15:55

de un une garderie a la maison, tu peux le faire sans permis seulement tu donne ton numéro d'assurance sociale aux parents aux rapport d'impot, sinon un permis au ministere c'est genre 250$

maintenant tes question:

1- les garderie privée ont-elles le droit de: exemple ton salaire est 11.5 puis te le baisser a 11$ sans te consulter?

-----non a moins que tu aie un contrat ecrit avec eux que dépendant de ta tache le salaire soit moindre.

2- et si ont te payais par 2 sem. et demi genre 60 hr, decider de te payer tout a coup juste 30hr par 2sem. et demi tjrs sans te consulter.

-----encore la cela depend du contrat si tu en a un sinon, ton nombre d'heure calculé doit t'étre payé....a moins qu'il n'y ait pas de preuve de tes heures travaillé (punch in, punch-out)

3- a qui s'adresser a par les normes du travail pour le privé?

----les normes du travail s'occupe de privé et salarié, y'a pas de prob...sinon tu peux faire une plainte au gouv au MFA

4-ai-je le droit meme si je demissionne de consulter mon dossier et mais
periode de payes pour regler ce qui se passe?

-----oui mais cela peut-etre difficile, le meiux est de faire une plainte aux normes du travail et de leur demander d'avoir acces a ton dossier, eux l'auront en 10 min!!

5-si je demissionne qu'est ce qui doivent me payer 2semaine + bonus et t4? svp aider moi.

----non si tu demissionne, tu n'a droit a rien a part les payes ou vacances qu'ils te doivent
ton T4 tu l'auras en fev prochain pour l'an en cours seuleemnt (ca cé obligatoire pour les impot, si la garderie ne le fais pas c'est de la fraude de la part de l a garderie)

perso, je ferais une demande aux normes du travail avec tes questions et verrais avec eux la procédure a suivre pour regler tout cela

bonne chance

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message: