Afficher un message
non lus
  (#4)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2014, 15:37

Je crois qu'il faudrait divisé le montant que tu accordes à chacun de ses besoins et faire le total...

Exemple hygiène 20 $/mois
Nourriture (genre resto) et gâterie dans ce genre 15$
Déco 15$
vêtement 50 $
passe autobus si ca rentre dans cela ... etc..

Ça te ferra un total par mois..

Mais pour les articles saisonniers le manteau d'hiver, les bottes d'hiver par saison tu établi les article essentiel à acheter et la tu lui verse un montant à cette effet, en demandant les factures... Même choses en été...

Pour ma part j'aime être au chaud et je ne payerais pas un manteau 80$, à mon avis un bon manteau coute entre 200 et 300 $. Avec 150 par mois, ça peut être difficile de gérer son argent pour être aux chaud. MAis si tu lui dis qu'au début novembre tu lui donne 300$ pour botte, menteau, tuques etc... alors s'il lui manque mettons 100 pour vraiment avoir ce qu,elle veut alors ça sera plus réaliste pour elle de se forcer à économiser.

Tu peux lui expliquer que si tu te rend compte que tu lui a versé mettons 300 pour tous ses articles d'hiver mais qu'elle en a utiliser que 150 $ alors ça te ferra comprendre que l'an prochain 150$ c'est suffisant... Ça la motivera à acheter des choses de qualité, plutôt que d'essayer de garder le plus d'argent possible pour des choses moins utile

Dernière modification par Ever 19/02/2014 à 15:39.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message: