Afficher un message
non lus
  (#11)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/02/2014, 06:19

Mes enfants n'ont jamais eu d'allocation. Quand venait le temps de faire des achats pour leur linge d'école, la décoration de leur chambre ou des extras, mon mari et moi figurions le budget que nous pouvions y mettre et j'accompagnais les enfants dans leur démarches. Les faisant réfléchir sur leurs besoins vs leurs désirs. Ils avaient l'argent en main et devaient calculer les taxes qui s'appliqueraient. Vers leur 14-15 ans ils ont travaillé pour se faire de l'argent de poche et la dépenser comme bon leur semblait en plus de l'argent reçu en cadeau.

Quand ils ont eu un job à temps partiel (McDo, Stapples,etc) ils ont d'eux même commencé à payer leurs effets personnels (linge, maquillage, resto avec les copains)

Maintenant adultes (22 & 25 ans) ils font tous deux leur budget, paient leur compte au mois et à part leurs voitures n'ont aucune dette.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: