|

20/02/2014, 07:23
Quand j'avais 14 ans je recevais environs 50$ par mois! Ca couvrait mes dépenses personnels et le surplus (mes parents payait mes vêtements de saison-hygiene et normalement une belle garde robe a chaque rentrée!) Si je voulais plus, plus de vêtements, plus de produits hygiene (marque spécial etc) plus de marques cheres, plus de sorties, je le payais avec ce 50$
Avec un montant aussi petit, je devais apprendre a le gerer, si je dépenssais tout en une sortie, javais pu rien et je réalisais ou je voulais l'utiliser. Ce montant pouvait être ajusté (en hausse) si je voulais effectuer plus de taches. Javais mes taches sans rémunération, mais javais aussi la possibilité d'aider mes parents avec des taches moins standards, que je netais pas obliger de faire, et mes parents pouvait me donner un montant de plus pour ces taches. Souvent a ma fete (en été) et a noel (donc environs au 6 mois) le montant par mois montait de 5 a 20$ par mois, selon mes notes-mon comportement etc. Biensur quand jai commencé a travailler je nai plus eu cet allocation ou enfin plus tres longtemps, et la jai commencé a payer de plus en plus mes choses vetement-hygiene etc selon le salaire que j'avais.. Mes sous d'allocation servait alors plus pour un resto entre amis, un cinéma, un party etc.
Je pense que lorsque ma puce aura cet age, j'irai sans soute par semaine, avec environs 20$ par semaine, ou peut etre 15 et monter graduellement. Par contre, je continuerais de payer pour ces vêtements de base-et de saison. Je continuerais aussi a payer pour son hygiene, ou si vraiment elle veut utiliser ses sous pour ca, je lui donnerais le montant que moi jaurais payé pour elle, donc si par exemple jachetais un shampoing a 5$ mais elle en veut un a 10$, je lui donnerais 5$ pour l'acheter elle n'aurait que l'autre 5$ a fournir. Pareil pour les vêtements, si je veux acheter X bottes parce quelles sont tres bien mais pas de marque quelle veut, elle n'aurait qu'a fournir la différence avec celles qu'elle voulait, et non pas les payer en totalité!
Parce que sinon j'aurait peur que ses sous passent dans autre chose qu'un bon habillement adéquat etc.
Et javoue que jaime beaucoup l'idée de savoir ou vont les sous avec factures et feuille de dépenses.. Selon le comportement de nos enfants et l'argent qu'ils ont en main, ca peut etre tres utile!
|