|

20/02/2014, 11:34
Ta méthode? C'est une méthode respectueuse des enfants. Une méthode qui va faire en sorte qu'ils vont te montrer leur réels émotions, sans avoir peur que ça soit accompagné d'un sentiment d'insécurité, de délaissement... Voyons si je laisserais mon enfant à quelqu'un qui puni son insécurité!! Ce n'est pas un robot, ni une plante verte. C'est un être humain qui a besoin de se sentir sécurisé, pas abandonné!!!
Cette méthode est une méthode de résignation, pure et dure. Rien de respectueux là-dedans. Arggg ça m'enrage, que les méthodes aussi néfastes pour l'enfant mais qui 'fonctionnent' deviennent aussi populaires. La base d'une belle relation c'est la confiance et le respect. Il est où le respect si quand l'enfant nous démontre son besoin de la seule manière qu'il connait, ben qu'on le met à part, seul, qu'on le laisse au dépourvu, sans aucune chaleur?
Pi après, ça se demande pourquoi les enfants font 56 millions de conneries plus tard pour avoir de l'attention. Pourquoi ils manquent confiance en eux, pourquoi ils ont peur de s'attacher.. c'est ben simple, aucun adulte d'accepterait que son chum la traite de la sorte. Que son chum la mette dans une pièce seule quand elle pleure de peine, de manque d'affection. Tout ça pour quoi? Pour que NOTRE journée se passe mieux? Qu'on ai moins d'énergie à donner? Que l'enfant rentre plus vite dans NOTE routine, NOTRE moule?
Ben je préfère de loin une femme qui comme vous respecte les enfants, et oui, va surement en arracher une coupe de semaine avec des pleurs qui ne sont pas toujours facile à entendre, à 'endurer' qui va l'apporter à se sentir en sécurité, jour après jour, qui va vouloir tricotter un beau sentiment qui durera toujours, plutôt qu'une femme qui va enfermer mon enfant qui pleure sous prétexte que son besoin fondamental d'affection n'est pas comblé en un seul regard d'une parfaite inconnu qu'il connait à peine et qu'on lui a imposé en tant que parent.
Chapeau à celles qui le font par amour des enfant et son prête à se dévouer pour eux. Chapeau à celles qui vont travailler avec la tendresse et l'écoute plutôt qu'avec la facilité et la froideur.
|