C'est nouveau comme comportement? Normalement, elle mange bien?
Elle mangeait bien avant ses 11 mois, ca persiste depuis environ un mois
Si tu sais qu'elle perce des dents, je te dirais de ne pas forcer et attendre que l'appétit lui revienne. Ma fille de 14 mois vient de passer une période semblable, elle ne mangeait que des bananes! Quand elle a une dent qui est sur le point de percer, elle ne mange presque plus... ensuite ça revient. Je lui sers ses repas comme à l'habitude, en terminant avec des fruits.
Mais de forcer pour mettre de la nourriture dans sa bouche, j'ai peur que ça la "rebute" et qu'elle finisse par anticiper et "craindre" les repas. Ce qui éventuellement, pourrait renforcir son refus.
hihihi... ce que je veux dire par ''forcer'' c'est que j'immobilise sa bouche fuyante pour qu'elle en aie sur ses lèvres... alors elle lèche ses lèvres et ensuite j'ai sa coopération pour lui nourrir deux ou trois bouchés ensuite elle fuie la cuillère de nouveau, alors j'arrête ca là... mais je ne la force pas à manger
Personnellement, je continuerais à lui servir ses repas comme à l'habitude, en terminant avec un yogourt puisqu'elle aime ça. Et elle est encore allaité.
Je suis d'accord, toutefois j'ai l'impression qu'elle ne boit pas à sa faim, puisqu'elle a du mal à remplir ses couches de pipi
À moins qu'elle perde du poids ou autres... Je ne crois pas que tu as besoin de t'inquiéter tout de suite... Ni de te sentir coupable.

Si elle ne mange pas, c'est qu'elle n'a pas faim...
Tu pourrais essayer avec des aliments froids? Si ses gencives sont douloureuses, ça pourrait la soulager... Ma fille aime beaucoup les sorbets à la mangue de "La mère poule".
nous avons essayé de faire congeler des fruits pour lui mettre dans la patante avec un filet pour qu'elle mordille, mais ca ne l'intéresse pas