20/02/2014, 13:03
Aye ! J'avoue que quand j'étais ado (il y a looongtemps) mes parents nous donnaient 1$ par année d'âge par mois.....On n'avait pas ça, de l'argent de poche, parceque les moyens de mes parents étaient très limités. On a commencé a aller aux fraises l'été vers 13-14 ans, en plus de faire du gardiennage ou de tondre des pelouses (mon frère).
Par contre, mes parents payaient pour tous nos besoins de base, dans la limite du raisonnable. Ils respectaient nos goûts, tant que ç aentrait dans le budget. Si on voulait des extras, on avait nos sous gagnés en travaillant.
Jamais je n'aurais envisagé de demander plus à mes parents, mais je n'ai jamais manqué de rien. En contre partie aujourd'hui, je fais des dépenses réfléchies, je n'utilise pas de crédit et je n'achète rien de superflu où dont je peux me passer. Quelque fois, quand j'en ai vraiment envie, je me permets une petite gâterie ou un luxe.
Je veux élever aussi mes enfants de cette façon, pour qu'ils sachent la valeur de l'argent et du travail, qu'ils apprennent à budgetter. Par contre, pour c euqi est d'un montant mensuel, ben, j'avoue que vu l'augmentation du coût de la vie, faudrait que je leur donne plus que 15$ / mois, mais je ne me suis jamais encore demandé combien !
Je trouve, personnellement, sans critique là, que 14 ans c'est un peu jeune pour assumer toutes ses principales dépenses, à part le logement et la bouffe ! Mais bon, c'est un choix personnel. Comme conseil, moi je dirais juste de lui donner ce que toi tu budgette habituellement pour ces produits. Si elle a besoin de plus, alors il faudrait qu'elle se trouve un petit emploi pour combler la balance.
|