
20/02/2014, 20:39
C'est ce que j'ai fais avec mon fils lors de son apprentissage, Il a été propre pour le pipi en 3 jours (on s'est lever un matin, bye bye pull-up et après trois jours, plus de dégâts pipi dans les culottes (et aucun depuis ce temps, ça fait quand même presque 3 ans)). Pour les cacas, rien à faire, il ne voulait pas le faire sur la toilette, et moi, ben je ne voulais pas ramasser dans la culotte.
On s'est entendu (lui et moi) que la pull-up était la solution. Quand il avait besoin de faire caca (et seulement caca), il demandait la pull-up et tout allait bien. Il était en MF, sa RSG n'a pas eu à vivre ses cacas.
Il n'a pas régressé, il avait besoin de se sécuriser comme ça.
Quand je l'ai senti prêt (6-7 mois plus tard), j'ai sorti le tableau de motivation, des histoires de caca positives et en 3 semaines, fini les pull-up.
Dernière modification par Dan 20/02/2014 à 20:42.
|