|

21/02/2014, 07:55
Comme l'a dit Clodie, c'est un phénomène très fréquent chez beaucoup d'enfant et pour plusieurs raisons.
Mon fils, avait fait deux caca sur la toilette lorsque sa l'a commencé... Lors d'une évacuation, son caca est sortie trop vite et ca l'a fait un gros ''sploush'' qui l'a pris par surprise, et qui a ''splashé'' ses fesses d'eau... il n'a pas aimé son expérience. Alors il se retenait et se retenait. Maintenant, son problème va bien au delà de sa peur, car il l'a surmonté il y a de ca bien longtemps... il a d'ailleurs un RV avec son médecin prochainement à cet effet.
Mon deuxième lui ne voulait tout simplement pas... lorsqu'on l'a mis propre, le deuxième jour de sa propreté il a fait caca dans ses bobettes, laissez-moi vous dire qu'il n'a PAS aimé ca! Alors il attendait qu'on lui met une couche (sieste, nuit) pour s'évacuer. Nous avons respecté son choix et un beau jour, il s'est décidé et s'est mit à les faire dans la toilette. Il a maintenant 4 ans, et en 2 ans de propreté, il n'a fait caca dans ses culottes que deux fois. Même que lorsque sa petite sœur est né, il a beaucoup régressé au niveau de la propreté... il faisait TOUT ces pipis dans ses culottes mais TOUT ces cacas dans la toilette... ca c'était de l'entêtage
Alors honnêtement, je crois qu'il faut respecter l'enfant, SURTOUT s'il en souffre.
Dernière modification par Achooboudin 21/02/2014 à 07:59.
|