|

21/02/2014, 15:02
Moi je vous garanti quelque chose...le gouvernement va tranquillement pas vite tout mettre au privee...dans le sens ou chaque parents va payer selon son revenu...et la les parents vont chialer!!! Et la nos conditions vont diminuer...la fille qui prend 6 semaines de vacances versus celle qui en prend que deux...la fille qui ferme a 4:30 versus celle qui ferment a 6... on le voit de plus en plus...plus il y a des services de garde qui ouvrent et plus les conditions baissent...parce que on ne se cachera pas que pour plusieurs..le but cest de rester a la maison avec ses enfants...donc pour quelques annees...elles sen fichent a long terme de se qui va se passer...elle elle va fermer dans 2-3 ans...
Et juste a titre dinformation...moi je fais ca depuis 4 ans...depuis les deux dernieres annees je suis monoparentale avela garde complete de mes deux enfants...je suis proprietaire de ma maison..de mon char et mes enfants jouent au soccer et au hockey...
Je fais 20 000$ par annee avant les deductions...apres moins de 10 000$. Mais comme prestation le gouvernement me donne plus de 1000$ par mois jusquau 18 ans de mes enfants...
Alors je fais environ 1500$ avec la gardo plus 1000$ du gouvernement...on arrive bien correct. Si je travaillais a 10\hrs parce que non je nai pas detudes...ben je gagnerais environs 20 000$ par annee. Ca me couterait deux service de garde scolaire...du gaz....du rusch matin et soir...
Alors oui je trouve que cet emploi est bon financierement pour moi...parce que mon hydro...mes taxes...mon hypotheque..certaine depense ben je les auraient quand meme a payer si je travaillais a lexterieur...
Jai aimer ce metier...jaime ce metier mais je retourne a lecole en septembre...donc pret et bourse tres genereux pour moi...
Je ne pourrai jamais comprendre le chialage contre cette profession...ma mere a eu une garderie toute ma vie alors je savais tres bien ce que ca representait comme charge de travail et comme salaire...pour moi cest la meme chose quune infirmiere qui capote parce quelle doit travailler les fins de semaines...cest dans la description de tache...
Cela dit...comme je le dit souvent aux parents de ma garderie...on aimerait tu ca avoir un million par annee et ne pas travailler et soccuper de nos enfants...mais non cest pas ca la vie...
Moi je crois bien malheureusement que cette profession nira pas en sameliorant bien au contraire...ma mere gagnait il y a 35 ans 20$ par enfants...pas pire hein??
Juste a voir le nombre qui ouvre la question ne se pose meme pas...les parents sont offusquer de voir que des filles prennent des vacances payer alors ont est assez loin dameliorer la situation...et moi je me dit pour chaque fille qui veut se battre pour ameliorer les conditions des rsg...il y en a deux pretent a tout pour avoir une clientele alors....
Alors je retourne aux etudes parce que moi ca ne me convient plus...jene vais pas me battre avec personne...ca ne me convient plus alors je change :-)
|