et perso...pour regler pas mal tous ces prob d'argent la...et par la bande regler plein de petits problèmes avec nos parents (qui dompent) ou d'enfants malade a la gardo...
sté en 1995, les gardo a 25 $ ca vallait de l'or, et je payait pour 2 enfants, j'avais ma déductions a la fin de l'année.....pi maudit que ma ''gardienne'' disait aimer ca pi bon dieu que nous les parents on en prennait soin!!!
a 25$ par jour, ca bouffais gros de mon salaire (minimum 6.50$), mais j'avais besoin de ce qu'il restais, pi non fallait pas que ma gardienne soit malade pcq je travaillerais pas faque mes enfants malade, cé ma voisine qui les prennais....y'en avais pas tant que ca d'abus, on ne pouvais pas abuser! c'étais pas compliqué. Pi quand t'étais en vacances.....tu les gardais tes enfants pour sauver des sous. C'étais le bon temps...non cé pas vrai...on sortais de reccession donc le monde se serrais encore la ceinture.
mais bon le 5 $ est arrivé pour envoyé plus de femme sur le marché du travail........et ca a les conséquences qu'aujourd'hui on a....trop de gardo, un remb anticipé, des parents plus qu'endetté, des enfants 50h/sem gardo, un sys 7$ defaillant ,........
y'a pas de recette miracle......mais...ca va pas en s'améliorant