Afficher un message
non lus
  (#11)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/02/2014, 17:11

Il faut comprendre que lorsqu'on parle de place subventionnée ou de remboursement anticipée, c'est de l'argent qui vient du gouvernement donc des contribuables. Les parents qui ont des places à 7$ paient eux aussi de l'impôt qui sert à la fois à payer le système à 7$ et les crédits d'impôt pour frais de garde (remboursements anticipés). Tout le monde est dans le même panier. Il n'y a pas de guerre privé vs subventionné à faire.

Il est évident que le 1$ sera retranché de la subvention. Le but du gouvernement étant de diminuer le pourcentage de sa contribution sur le 35$.

Avec l'augmentation de la contribution parentale, malheureusement, se sera les familles les moins nanties qui seront pénalisées puisque le système à 7$ avantage les familles ayant des revenus de plus de 50 000$ (http://finances.ca.msn.com/finances-...%C3%A0-7dollar Le fait d'augmenter la contribution haussera par le fait même le revenu familial à partir duquel il sera avantageux d'utiliser une place subventionnée.

Je trouverais dommage que de plus en plus de famille n'est plus les moyens d'offrir à leurs enfants des milieux de garde qui doivent répondre à des normes de qualité. (Pas besoin de me dire qu'il y a de mauvaises rsg accréditées, je le sais. C'est un autre débat à savoir pourquoi les BC reconnaissent des filles qui ne répondent pas aux critères de qualité!)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Liens sponsorisés