Afficher un message
non lus
  (#84)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Exclamation 23/02/2014, 10:46

[quote=Melantoine;475325]Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans mon coin beaucoup charge dans les 40$/jour pour un sous-sol et en passant c'est une maman qui m'a contacté pour son ancienne garderie, car je suis diplomé en criminologie et je lui ai dit ce qu,elle devait faire pour cette garderie, ce qu,elle a fait et ils lui ont répondu qu'elle devait alerter la police, car c'est une négligence criminelle (donc ce n,est pas la DPJ qu'il faut contacté, mais la police), et ce qu'il lui ont répondu, on va aller voir mais sinon on fait rien. Je trouve cela déplorable de faire une plainte aussi énorme et que finalement ca passe quasiment dans le beurre.

Et accréditer lorsqu'on enlève des cotisations du gouvernement, il ne reste pas autant que ce que vous croyez, au privé je chargait 25$/jour et accréditer je recois au bout du compte le même moment. Donc, je m'excuse je crois qu'on a pas mal la même affaire.[/

Donc si je comprends bien ce que tu dis tu as entendu dire qu'elle laissait les enfants seuls? Ça me surprends que le DPJ lui ai répondu de cette façon, les ententes multisectorielles expliquent bien le rôle de chacun. Et ils interviennent autant dans les milieux accrédités que prives. Fais quand même attention à ta façon de parler de cette situation car lorsque tu dis " expérience personne" ça laisse croire que tu es vraiment au courant de cette situation. Et en tant que prestataire de service accrédité tu es lié par l'entente multisectorielle. Ton BC t'a sûrement expliqué.

Pour ce qui est du crédit pour frais de garde que ce soit sous forme de remboursement anticipe ou à la production de la déclaration d'impôt il y a des maximum de frais admissible.

Au provincial le maximum est de 9000$ par enfant par année, ce qui représente environ 34$ par jour.
Au fédéral le maximum admissible est de 7000$ par enfant par année.

Donc pour un revenu familial de 50000$ par année, le parent pourrait recevoir 61% de remboursement du provincial et 16% du fédéral.

Donc une place a 34$ au prive dans cet exemple reviendrait à :

34$ - 61% - 16% = 7.82$ par jour

Une place a 7$ est admissible au crédit d'impôt fédéral donc cette place revient à:

7$- 16% = 5.88$ par jour

Pour ce qui est des cotisations que tu dois payer (rrq, impôts, assurances , rap) les filles au prive payent aussi. Sauf le syndicat pour les rsg syndiquées bien sur.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message: