|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/02/2014, 16:26
Bonsoir Evia,
Dans votre affirmation que les milieux de services de garde en milieu familial soit privé ou accrédité ont de la difficulté à combler leur places vacantes.
On doit tenir compte de toute ces bâtisses , CPE, Garderies qui comme le dit certaines poussent comme de la mauvaise herbe.
On doit tenir compte des milieux de garde privé qui ouvrent à la pelleté.
Je parle des milieux privé parce que les accréditation ne font pas partie des priorités du gouvernement.
L'ancien ministre pour ne pas le nommer du MFA à octroyé tellement de place en garderie privé, je dis bien garderie, dont les parents n'ont à débourser que le 7.00$
Donc l'enjeu ne se situe pas simplement entre milieux familial privé et milieu familial accrédité.
C'est curieux, je n,ai jamais voulu vendre ma salade comme plusieurs utilisent cette expression.
Personnellement tout ce que je veux c,est accueillir les familles dans leur différences communes et essayer de les accompagner pour réussir quelque chose de bien pour les enfants en partenariat avec les parents.
Quand les parents ont vécu quelques mois , jours après jours, en lien avec mon milieu, leur réflexion est souvent, '' Je me suis senti bien en entrant chez vous la première fois'' et ils se fient à leur heu, intuition, senti , je ne saurais dire.
Je n'ai aucun site rien du tout, une mini annonce dans le journal du quartier quand c,est nécessaire, du bouche à oreille, et moi qui dit â la vie.
Si il y a un enfant qui a besoin de faire ma connaissance , moi la sienne et besoin de partager notre quotidien, il est le bienvenu.
Là s'arrête ma démarche.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Evia
C'est certain que la compétition est grande et il faut savoir vendre sa salade moi la première je ne suis pas très forte pour le faire mais il faut quand même la prendre sa place.
Mais je pense que ce n'est pas la majorité des parents qui ne regarde que le prix, les mentalités sont entrain de changer je pense on a qu'à regarder depuis 3 ans les milieux à 7 $ commence à peiner pour combler alors qu'on ils croulait sous la demande.
J'ai vu des milieux à 20$ par jour dans mon coin qui peinait à combler alors que j'était 12 $ plus chère et j'ai une très longue liste d'attente.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|