Afficher un message
non lus
  (#103)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 23/02/2014, 21:52

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Evia,
Dans votre affirmation que les milieux de services de garde en milieu familial soit privé ou accrédité ont de la difficulté à combler leur places vacantes.
On doit tenir compte de toute ces bâtisses , CPE, Garderies qui comme le dit certaines poussent comme de la mauvaise herbe.
On doit tenir compte des milieux de garde privé qui ouvrent à la pelleté.
Je parle des milieux privé parce que les accréditation ne font pas partie des priorités du gouvernement.
L'ancien ministre pour ne pas le nommer du MFA à octroyé tellement de place en garderie privé, je dis bien garderie, dont les parents n'ont à débourser que le 7.00$
Donc l'enjeu ne se situe pas simplement entre milieux familial privé et milieu familial accrédité.
C'est curieux, je n,ai jamais voulu vendre ma salade comme plusieurs utilisent cette expression.
Personnellement tout ce que je veux c,est accueillir les familles dans leur différences communes et essayer de les accompagner pour réussir quelque chose de bien pour les enfants en partenariat avec les parents.
Quand les parents ont vécu quelques mois , jours après jours, en lien avec mon milieu, leur réflexion est souvent, '' Je me suis senti bien en entrant chez vous la première fois'' et ils se fient à leur heu, intuition, senti , je ne saurais dire.
Je n'ai aucun site rien du tout, une mini annonce dans le journal du quartier quand c,est nécessaire, du bouche à oreille, et moi qui dit â la vie.
Si il y a un enfant qui a besoin de faire ma connaissance , moi la sienne et besoin de partager notre quotidien, il est le bienvenu.
Là s'arrête ma démarche.
Bonne soirée.

Bonsoir ying yang,

Je partage ton opinion en partie. D'abord quand je dit vendre sa salade je parle plutôt d'être à l'aise de trouver les bon mots pour approcher les gens. Je sais pas si c'est clair mais bon les commentaire laisser sur ma fiche sur ce site par d'ancien parent utilisateur mon beaucoup apporter une maman à d'ailleurs su en quelques lignes transmettre l'essence de mon milieu et ( coïncidence ou pas )cela ma valu de nombreux appel. Mais suite à la visite de certain parent qui on commente ces mots je pense qu'elle y a grandement contribué. Certains on ce don.

Oui beaucoup de garderie en installation prive sont ouvertes et des places en CPE aussi mais je pense que nous les milieux familiaux avons notre clientèle, la majorité de mes parents utilisateur et ceux qui me visite viennent car il recherche un milieu familial si ils voulaient vraiment une installation je pense que comme tu dis sa pousse comme des champignon ils auraient l'embarras du choix.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message: