Afficher un message
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 24/02/2014, 11:16

J'ai moi aussi été serveuse, et par rapport au post initial je dirais comme qqun la dit plus haut: si vraiment EN MOYENNE elle recois la plupart du temps juste un peu de change (au lieu du 20$ quelle ''devrait'' recevoir) cest que quelque chose cloche avec le service, avec sa présentation, avec sa personnalité ou autre! Parce que OUI biensur ya des gens qui donne rien, ya des gens qui donner du change et ya des gens qui te donne 30%! Mais en général, ( et jai travaillé longtemps dans la restauration donc je parle de mon expérience et de celle de tout ceux que jai connu ou connait encore qui travaille encore en restauration) la MOYENNE des gens vont donner le 15% plus ou moins arrondi selon leur change (oui il peut manquer 1$ ou en avoir une de plus!).

Et oui personellement je donne toujours mon 15%, je dirais mais que le trois quart du temps jarrondi a la hausse donc je donne régulièrement entre 17 et 20% si le service le valait biensur! Sinon, je donne entre 10 et 15%. Je ne suis pas cheap, je n'irai peut etre pas m'assoir avec la serveuse pour lui dire qu'elle aurait eu 10% de plus si elle m'avait fait un sourire, avait une apparance moins négligée et si elle avait été moins bête ou moins hautaine. Je vais lui donner du change et m'en aller et elle ira chialer a sa famille que tout le monde est cheap...

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: