Citation:
Envoyé par mamanencolere
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 2 ans qui allait jusqu'à tout récemment en garderie en milieu familial.
La "gardienne" affichait sur son annonce un programme éducatif, du bricolage et des sorties extérieures etc. Rien de ça n'est arrive et en plus, mon fils arrivait tous les soirs tout taché, le nez "croute", en ayant très très soif (callant plusieurs verres d'eau) et ayant très faim. Je sais que ce n'est pas normal et j'ai fait une évaluation en ce sens sur le site (puisqu'elle a affiché une place disponible).
Ma coiffeuse envoyait également son fils à cette garderie et elle m'a fait les mêmes commentaires en ne sachant même pas que j'envoyais mon fils là.
De plus, elle a modifié son contrat dans son intégralité pour l'année 2014 en ne spécifiant pas combien de vacances elle prend dans l'année... Elle spécifie aussi que tous les jours où elle ferme, les parents doivent la payer à 100% (il y a clairement place à l'abus ici).
Peut-on faire une plainte à quelque part contre cette gardienne qui ne fait que garder les enfants sans même faire quelque discipline que ce soit (elle tolère que les enfants se tappent dessus!!!!)
MErci de votre aide
Une maman désespérée et inquiète pour les autres!
|
Je me demandais:
Lors de votre visite avec elle avant de signer avez-vous parlé de son programme éducatif et en quoi il consistait etc? Comment savez vous que ce programme n'était pas appliqué dans le quotidien de la garderie?
Pour les sorties extérieurs je serais porté a dire que c'est pas tout le monde qui le font mais c'est presque tout le monde qui l'écrive!
Pour le nouveau contrat, je suppose que vous aviez le droit de ne pas le signer et d'aller ailleurs? De ne pas spécifier ses vacances, surtout le nombre (je ne suis pas sur de comprendre car si elle na pas mentionné de vacances en nombre de jour ou semaine elle na pas le droit den prendre) et si elle a juste pas dit quel date je dirais aussi que cest chose courante, tout comme faire payer les jours de fermeture (je dirais que cest pas mal 50-50% la moitié ne charge pas, lautre moitié charge).
Finalement, comment savez-vous qu'elle laissait les enfants se tapper dessus ou ne faisait aucune discipline? Votre fils a deux ans me semble peut etre jeune pour affirmer de telle chose (et etre certain de la vérité) et si ca vient d'un autre parent, peut-être ne connaissez vous pas la vraie version ou le fond des choses.. Si vous l'avez vu vous même etes vous certaine davoir vu tout le contexte?
Si c'est elle qui vous l'a affirmé, alors dans ce cas j'aurais moi aussi retirer mon enfant immédiatement.. mais jaurais posé la question de la discipline lors de notre rencontre et j'aurais donc été au courant avant de signer.
Finalement, comme vous parlez dun nouveau contrat pour 2014, ca veut dire que vous avez signer et rester chez cette éducatrice la durée d'au moins un contrat? Vous aviez donc accepter que les bricolages et sorties extérieures n'existait pas (car vous avez resigné un nouveau contrat pour 2014?) Et avez-vous parlé lorsque vous vous etes apercu de tout ca (pas de bricolages, pas de sorti extérieure, votre fils qui a faim et soif, etc. avec l'éducatrice? Personellement, il arrive très souvent que les enfants ait faim et soif en arrivant a la maison car ma collation est servie a 14h45, et contrairement au diné ou cest a volonté, les portions sont ''controlé'' car je veux que les enfants soupe a la maison et ne se bourre pas 5 fois dans la collation, je donne donc une deuxieme portion a la demande et cest tout. Deplus, comme on joue beaucoup physique (intérieur ou extérieur) les enfants arrive a la maison fatigué un peu, essouflé parfois, et avec une grande soif! Dailleurs de leau et du lait sont servi a volonté!
Pour le nez crouté j'ai vu ca souvent, lui en avez-vous parlé aussi?
Je pense que pour les bricolages et les sorties extérieur et meme le lavage (main et visage ou nez) pour plusieurs ca peut etre optionel et pas important.. bien que pour moi ca soit primordial ca ne lest pas pour tout le monde mais ca ne joue pas nécessairement, selon moi, dans la qualité de la garderie (certains parents peuvent adorer cette garderie malgré cela et léducatrice peut etre 100$ qualifié quand meme..)
Bref si vous n'étiez pas bien a cette garderie vous avez pris la meilleure décision en changeant, et sachez bien que mon message n'avait pas pour but de critiquer votre avis sur cette garderie mais simplement de vous pousser a savoir si ce que vous ''savez'' vous le savez de source sur (vu de propres yeux ni hors contexte, ni lespace dune seconde dans toute une journée) et surtout pas de la bouche de quelquun d'autre.. Parfois on pense des choses qui s'avère etre complement a l'opposé de la vérité simplement parce qu'on a mal compris une explication, vu ou entendu quelque chose hors contexte..