Citation:
Envoyé par nanani
Le pourboire n'est pas obligatoire. Par contre, je trouve que c'est normal de laisser un bon pourboire (l'équivalent des taxes) quand on a reçu un bon service. Je pense que si on dit que c'est le choix de la personne de travailler comme serveur ou serveuse (la personne avait-elle vraiment le choix? on ne connait pas sa situation. Mais ça c'est une autre question) ben c'est aussi notre choix de sortir au restaurant.
Je ne vous dis pas de ne pas sortir, mais si on n'a pas d'argent pour payer, ben désolée, mais tu choisis quelque chose de moins cher. En passant, il y a un juste milieu entre le McDo, et les resto à 100$ le repas.
La différence entre un repas à 100$, et la fille qui te sert la poutine? Le repas à 100$ comprend normalement au moins 3 services, parfois plus, le serveur revient te voir pour savoir si tout est correct, et fait son possible (normalement) pour que ta soirée soit agréable. Elle est là la différence.
|
Rare sont ceux qui n'aurait AUCUN choix que ca serait la seule et unique option qu'ils ont.. aujourdhui avec tous les métiers disponible.. Je voulais surtout dire que si on est capable de chialer sur ce métier et sur nos clients, on est capable aussi de chnager de job et de travailler dans un dépanneur-station service-magasin de vetement-bronzage-ménage a domicile etc (travail qui ne nécéssite pas nécessairement d'éducation haut placé et offrant des heures variés lorsquon a besoin) etc. Et parlant de choix oui on a le choix daller ou non au restaurant, comme on a le choix d'offrir le pourboire qu'on veut en fonction du service que l'on a recu..