Discussion: Mauvais service
Afficher un message
non lus
  (#10)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 25/02/2014, 16:18

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 2 ans qui allait jusqu'à tout récemment en garderie en milieu familial.

La "gardienne" affichait sur son annonce un programme éducatif, du bricolage et des sorties extérieures etc. Rien de ça n'est arrive et en plus, mon fils arrivait tous les soirs tout taché, le nez "croute", en ayant très très soif (callant plusieurs verres d'eau) et ayant très faim. Je sais que ce n'est pas normal et j'ai fait une évaluation en ce sens sur le site (puisqu'elle a affiché une place disponible).

Ma coiffeuse envoyait également son fils à cette garderie et elle m'a fait les mêmes commentaires en ne sachant même pas que j'envoyais mon fils là.

De plus, elle a modifié son contrat dans son intégralité pour l'année 2014 en ne spécifiant pas combien de vacances elle prend dans l'année... Elle spécifie aussi que tous les jours où elle ferme, les parents doivent la payer à 100% (il y a clairement place à l'abus ici).

Peut-on faire une plainte à quelque part contre cette gardienne qui ne fait que garder les enfants sans même faire quelque discipline que ce soit (elle tolère que les enfants se tappent dessus!!!!)

MErci de votre aide

Une maman désespérée et inquiète pour les autres!
RSG Accréditée
Programme éducatif : Elle est dans l’obligation d’appliquer un programme éducatif. Vous devez savoir par contre qu’un programme éducatif est basé sur le jeu. Les bricolages ne sont pas obligatoires. Il est possible que votre jeune apprenne en trillant des débarbouillettes, en chantant des comptines, jouant avec de la pâte a modeler ou encore en écoutant des histoires. Il n’y aurait rien de tangible à ramener à la maison, mais ceci ne veut pas dire qu’il apprend rien.

Les sorties extérieurs : La sortie extérieur quant à elle est obligatoire lorsque la température le permet. La loi ne spécifie aucun critère spécifique. La RSG doit utiliser son jugement sur ce point. Évidement des poupons dehors à -18 c’est pas la coche mais bon personnellement à -20 je ne sors plus. Je discuterais avec la RSG de ses critères et de l'importance pour vous que votre jeune puisse aller dehors.

Le contrat : La RSG est dans son droit changer le contenu de son contrat lorsque celui-ci est échu. Vous avez le choix de le signer ou non. LA RSG ACCRÉDITÉE N’A PAS L’OBLIGATION D’ÉCRIRE ET DE DÉTAILLER LES DATES DE SES CONGÉS SUR LE CONTRAT. Voir sur le site du ministère de la famille l'entente collective entre le MFA/CSQ au point #12.18. Voici le lien avec les explications précises.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ve_MFA_CSQ.pdf
La RSG n’a pas le droit de vous charger plus que le 7$ pour ses journées de congés. Si elle vous charge la totalité de la subvention elle agit illégalement. Avisez le bureau coordonnateur (BC).

Le nez crouté, le linge taché tant qu’à moi ce n’est pas acceptable mais je connais des RSG géniales pour qui ce point n’est pas important. Ce sont les valeurs qui diffèrent. À moins que vous quittiez la garderie, je vous recommande fortement d’en discuter avec votre RSG. La faim, j’avoue que j’ai le même problème que vous mais à l’inverse. Une puce qui fréquente ma garderie arrive chez moi et demande de manger presqu’en arrivant. J’ai parlé avec le parent qui m’assure qu’elle a mangé convenablement avant son arrivée à la garderie. Je ne commenterai pas sur les aptitudes de la RSG lors de chicanes ou de tapes entre enfants.

La plainte au BC pourrait être efficace sur les points que j’ai énumérés. Les autres, pas vraiment. Mais vous savez quoi? Vous n’avez pas confiance en cette dame. Votre voix intérieure vous dit que quelque chose ne tourne pas rond. Écoutez vous donc et changez d’endroit.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: