Discussion: Enfant teflon
Afficher un message
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/02/2014, 13:06

J'ai une cocotte ici dans ma garderie qui est un peu comme ca.
Et je crois comme les autres que c'est un terme facile à utiliser mais qui peut représenter ou cacher plusieurs vrais problèmes.
ce qui fonctionne le mieux avec ma puce ici c'est de choisir une facon de faire et de s'y tenir le plus possible. Ici quand elle dérange je lui propose une activité qu'elle aime mais qui est tranquille et qui se fait toute seule en retrait du groupe.
(Regarder un livre, dessiner, faire un casse-têtes ... ) Je trouve que c'est plus positif pour elle mais aussi pour moi, que le retrait ou les conséquences négative.

C'est une petite puce que j'observe bcp pcque j'ai l'impression que son problème cache autre chose qui va p-e apparaitre quand elle va vieillir. Et j'observe aussi bcp ma dynamique de groupe par rapport a elle pcque je me suis rendue compte la semaine passé que j'ai 2 cocottes très intelligente qui profitait de la situation pour mettre les choses a leur avantages :P

Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile tout les jours, mais avec du travail et une bonne collaboration avec les parents ont peu faire des petits miracles.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: