Discussion: Enfant teflon
Afficher un message
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/02/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi je n'aime pas l'expression enfant teflon, car je trouve que c'est une expression un peu ''bouche-trou''. Je m'explique.

Souvent, on va s'arrêter à ça, sans chercher plus loin les causes...Moi, je dit toujours qu'il est préférable pour une RSG de remplir une grille d'observations de l'enfant s'il y a des choses qui ''cloche'' et la remettre ensuite aux parents, car souvent il serait bien que les parents aillent consulter (CLSC, pédiatre, etc..).

Il y a parfois des problématiques qui peuvent être ''cachées'' par cette expression, par exemple un enfant TSA, TDAH, etc..Donc il est toujours bon de se poser des questions sur le pourquoi d'un comportement.

Pour moi, un ''enfant teflon'' ça n'existe pas, c'est juste un terme pour expliquer un comportement, une façon d'agir de l'enfant. Ça n'explique rien.
Je ne suis pas daccord , premierement si elle dit que cest un enfant teflon cest qu il aurait ete diagnostique par un professionnel et je lentend ainsi et selon la description cest vraiment un enfant avec une tres grande problematique , je suis daccord qu on ne doit pas saretter la mais cest normal de donner des noms a des comportements et maladies sinon comment sy retrouver ??? Pour ma part je ne jugerai pas car juste le descriptif sur internet me fige ca lair detre quelque chose ouffff et bravo a toi dessayer de vouloir laider je ne crois jamais que je ne vais minvestir a ce point avec un enfant qui nest pas le miens ca prendrais toute mon energie donc rien pour les autres ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message: