|

26/02/2014, 18:04
je te proposerais en solutions de rechange ou point d'argumentation qu'ils ont le choix entre payer les vacances ou augmenter le tarif journalier.... Mettons accrédité on a des augmentation tout au long de l'année.. donc toi aussi tu aurais le droit de le faire. Alors si tu fermes pour 8 fériés et que tu prends 15 jours off dans l'année (Ce qu'on a accrédité, même on a 16 jours en tout...) tu fais le compte 8 + 15 = 23 jours par année pour 237 jours ouvert... Tu peux leur dire que si ça le ''dérange'' de payer tes vacances, tu dois trouver un moyen de ''financer'' tes journées de fermetures en tant que travailleuse autonome... Exemple pour l'instant tu charge 30 $/ jour. Tu veux avoir 30 $ x 23 jours pour un an = 690 $ et la tu divise par le nombre de jours ouvert dans l'année 690 / 237 jour payables = 2,91 / jour d'augmentation....
C'est une façon de le présenter... tu peux dire simplement je me rend compte que je dois financer mes journées de fermetures. Donc j'aimerais que les journées soit payées au même tarif actuel. Ou bien, si cela n'est pas considérable pour vous je devrai augmenter le tarif journalier. Soit de 30 à 33 $ (tsé on va arrondir!!! ). Les frustrés vont rester frustré, mais ça peut les aider à comprendre et tu peux ajouter que dans tout emploi une augmentation se fait régulièrement chaque année... Que le 3 $ par jour x 6 enfant divisé par ton 10 h par jour te donne une augmentation de 1,80 $ par heure pour l'ensemble des parents. Mais que dans ce 1.80$ tu as aussi des dépenses d'entreprises qui ont augmentées (épicerie, loyer, autre frais...) Donc qu'au final il te reste p-e 1 $ l'h d'augmentation pour cette année.
Ça dépend comment tu le présentes pour que les parents partent pas trop sur une opposition.. En même temps il faut ''feeler'' la réaction du parent, si le parent semble ben relaxe... t'es pas obligée de tout dire ces arguments... Si il semble tendu comme une barre, alors peut-être mieux vaut expliquer ton point de vu.
|