|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

26/02/2014, 19:40
Bonsoir latortue.
Les questions qui me viennent à L,esprit en lisant votre post sont;
Vous utilisez le terme '' teflon'' en toute connaissance de cause?
Si c,est le cas cela signifie que vous êtes informé sur le sujet.
Donc vous êtes au courant des procédures à suivre pour accompagner cette enfant dans sa détresse.
Si vous n'êtes pas au courant et que vous avez utilisé cette notion '' d'enfant teflon'' en lisant les réponse vous devez prendre conscience de l,ampleur du besoin de cet enfant.
Que vous ne sachiez plus comment agir est tout à fait normal.
Si cela s'avère véridique suite à des expertises de professionnels dans la matière et bien cela demande d'être outillé adéquatement et accompagné aussi pour participer au bien-être de cette enfant qui doit être pas mal confuse aussi dans ce mode d,adulte qui ne la comprenne pas.
Comme c,est impossible pour une RSG de connaitre ce que vivent au quotidien les enfants qui nous sont confié lorsqu'ils sont dans leur famille,
Je m,explique , si les parents de cette enfants n,ont pas les outils ou la compréhension du contexte, que l,enfant vive des moments difficiles dans sa demeure ext.....
Donc chère dame, je prendrais du recul.
je remettrais les pendules à zéro.
Je transformerais mes sentiments et émotions envers l,enfant dans l,accueil de ses comportements.
Je remplirais des fiches d,observation.
Je demanderais aux parents d'aller juste vérifier auprès de professionnels, juste vérifier.
En tout cas, courage latortue, cela peut-être une superbe occasion d,apprentissage pour tous et encore plus pour pichounette.
bonne soirée.
Citation:
Envoyé par latortue
Bonjour
que savez vous sur les enfants teflons?
comment les reconnaitre?
Avez vous eu des experiences avec ce genre d enfant?
J ai un enfant ici avec lequel je ne sais plus comment agir.
que ce soit recompenses, punitions, l ignorance....y a rien qui marche, elle se fout de tout!
je me fais niaiser et je commence a etre pas mal ecoeurer de me faire niaiser par un enfant.
pis quand sa mere est la c est 10 fois pire....
Je prendrais bien quelques conseils.
merci
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|