|

27/02/2014, 08:42
Je n'ai pas répondu à son message privé puisqu'il était, encore une fois, non fondé. La garderie où va présentement mon fils sort tous les jours (sauf lorsqu'il fait très froit (et c'est plus que comprenable!)) Pourtant, les 2 garderies sont dans la même ville... donc même température! Elle a également un groupe où les groupes d'âges sont les mêmes et pourtant il y a des bricolages (avec peinture et colle) et des dessins chaque semaine. Il mange très bien mais n'arrive pas sale à la maison. Il porte une bavette pour dîner. Mon ancienne gardienne les avait enlever puisque les enfants n'aimaient pas ça. Messemble que ce n'est pas à des enfants de décider s'ils vont porter une bavette pour diner ou non.
Pour ce qui est de la clinique, nous sommes allés chaque fois qu'on nous a dit que notre fils n'allait pas bien. Plusieurs fois, on nous a demandé d'aller le chercher à la garderie puisqu'il faisait de la fièvre et chaque fois, après 1h après avoir eu son tylenol, la fièvre tombait! On y allait donc pour rien puisque, selon le contrat, elle aurait dû lui en donner et voir si la fièvre tombait.
De plus, chaque enfant n'avait pas les mêmes règles. Si le nôtre vomissait, on devait aller le chercher subito presto. Si les siens (à la gardienne) vomissaient, elle ne fermait pas et laissait les autres enfants se faire contaminer.
Pour ce qui est du renouvellement du contrat, nous n'avons pas voulu le mettre comme ON voulait mais bien le faire préciser puisque la version originale n'était pas du tout précise et on voulait seulement des précisions pour ne pas se faire avoir. Il me semble que c'est normal d'avoir un nombre précis de semaines de vacances et de jours de maladie dans un contrat (le mien est fait comme ça à mon travail). Au contraire, la première version du contrat était qu'on payait à 100 % les jours fériés (aucun problème avec ça sauf peut-être le fait qu'il faut qu'elle sache que le jour du souvenir n'est pas un jour férié au Québec), on payait ses vacances à 50% (aucun problème tant qu'on me dit de combien de semaines il s'agit et du préavis qu'elle doit nous donner... avec mauvaise expérience puisque l'année précédente, on avait dû le lui demander) et que les jours où elle fermait (encore aucun nombre précis), on devait aussi la payer....
J'ai donc répondu sur ce site pour la dernière fois parce que je crois que vous devriez avoir la version complète des 2 sens et je souhaite vraiment que ça fasse réfléchir les 2 parties (moi et l'ancienne gardienne).
Je ne fais pas de campagne de salissage puisque le seul commentaire que j'avais inscrit sur sa fiche impliquait le fait que les sorties extérieures ne se faisaient pas l'hiver, qu'il n'y avait pas de programme éducatif ni de bricolage comme inscrit sur la fiche. Je n'ai pas parlé d'aucun problème "personnel" que j'ai pu avoir avec cette gardienne pour ne pas biaiser les autres parents. Il s'agit probablement d'un problème entre personnes mais j'ai jugé que les parents devaient savoir pour les sorties extérieures, programme éducatif et bricolage.
Pourquoi l'inclure dans la fiche si ce n'est pas fait?
Finalement, je n'ai rien contre la personne...
Bonne journée,
|