Discussion: Mauvais service
Afficher un message
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/02/2014, 09:05

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 2 ans qui allait jusqu'à tout récemment en garderie en milieu familial.

La "gardienne" affichait sur son annonce un programme éducatif, du bricolage et des sorties extérieures etc. Rien de ça n'est arrive et en plus, mon fils arrivait tous les soirs tout taché, le nez "croute", en ayant très très soif (callant plusieurs verres d'eau) et ayant très faim. Je sais que ce n'est pas normal et j'ai fait une évaluation en ce sens sur le site (puisqu'elle a affiché une place disponible).

Ma coiffeuse envoyait également son fils à cette garderie et elle m'a fait les mêmes commentaires en ne sachant même pas que j'envoyais mon fils là.

De plus, elle a modifié son contrat dans son intégralité pour l'année 2014 en ne spécifiant pas combien de vacances elle prend dans l'année... Elle spécifie aussi que tous les jours où elle ferme, les parents doivent la payer à 100% (il y a clairement place à l'abus ici).

Peut-on faire une plainte à quelque part contre cette gardienne qui ne fait que garder les enfants sans même faire quelque discipline que ce soit (elle tolère que les enfants se tappent dessus!!!!)

MErci de votre aide

Une maman désespérée et inquiète pour les autres!
Je pense personellement qu'ici il y a plus que de donner votre avis comme quoi sa fiche n'est peut etre pas représentative de ce que la garderie vous a offert (bricolage-sorties extérieure et programme éducatif)
Ici, dans votre post initital, vous affirmez avec certitude que les enfants se tappent dessus et que l'éducatrice les laisse faire. Cest donc dire qu'elle tolère la violence a la garderie, la tolère et l'accepte.
Pour affirmer qu'elle ne fait aucune disicpline, qu'elle n'applique aucun programme éducatif, et qu'elle ne va jamais a l'extérieur, je suppose que vous avez passer plusieurs journées a la garderie pour le constater vous même.
Pour ce qui est des férié et vacances et congé, il ny a pas de loi pour ca, sauf d'etre écrit dans le contrat. Si votre garderie souhaite prendre le jour du souvenir comme férié payé elle a le droit si elle l'inscrit au contrat même si pour vous ce n'est pas une journée fériée.
Pour le reste, je pense qu'il s'agit plutôt d'un reglement de compte entre personne, vous etiez tout a fait en droit de demander plus de détails sur les dates des journées de fermeture vacances etc. Tout comme la garderie était en droit de dire quelle avait X journées fermée imprévue payable (sans date) dans l'année.
Personellement je crois que vous auriez pu vous contenter de parler avec elle de ce qui vous chicotait, de décider ou non de continuer avec un nouveau contrat (oui cest plate que le contrat change du tout au tout, mais l'éduatrice a le droit..) D,inscrire sur sa fiche si vous le souhaitiez que les sorties extérieures en hiver et bricolages était moins présents que vous le pensiez et meme de venir ici pour avoir l'opinion des autres. Par contre je maintiens mon point de départ, où je souhaite vraiment que vous ayiez eu des preuves solides avant d'affirmer quoique ce soit sur ce qui se passe a la garderie, et entre les enfants, lorsque vous etes absente. De penser quelque chose, d'etre sur de quelque chose, et la vérité sont deux choses différentes.. Et a moins d'avoir des preuves solides, vous auriez pu mentionner que vous PENSIEZ ceci et cela et non pas que ceci et cela ARRIVAIT ou N'ARRIVAIT pas.

Dernière modification par Jen2111 27/02/2014 à 09:09.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: